Arrosage hivernal sous serre & récupérateur

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
PiouPiouChan
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : sam. 13 déc. 2014 8:29
Région : Ile de France

Arrosage hivernal sous serre & récupérateur

Message par PiouPiouChan »

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai depuis cette année une petite serre pour mon potager (de quoi mettre 6 plants de tomates / 2 plants de poivrons / 2 plants d'aubergines)
Photo datant de début mai
Image

Seulement voilà même si la serre est ouverte sur 2 côtés, il va falloir qu'on arrose la terre cet hiver.
On envisage donc d'acheter un récupérateur d'eau pour éviter que notre facture augmente rapidement.
D'où mes questions :
- vous me conseillez quoi comme capacité pour le récupérateur?
- pour l'arrosage, vaut-il mieux un arrosage très conséquent mais espacé ou plus modéré mais plus rapproché?

Sinon, le récupérateur sera branché sur une gouttière d'un pan de toit pour 2 maisons (donc récupération très importante).
Avez-vous un système à me conseiller pour gérer automatiquement le flux (bascule sur le circuit classique si on atteint la zone du trop plein)?

Merci d'avance pour vos réponses
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Arrosage hivernal sous serre & récupérateur

Message par pedro431 »

vous me conseillez quoi comme capacité pour le récupérateur?
- pour l'arrosage, vaut-il mieux un arrosage très conséquent mais espacé ou plus modéré mais plus rapproché?
Le plus grand possible.
Un arrosage conséquent mais + espacé.
Surtout ne laisses pas sécher l’intérieur de ta serre, ce serait néface pour la micro-faune. :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
PiouPiouChan
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : sam. 13 déc. 2014 8:29
Région : Ile de France

Re: Arrosage hivernal sous serre & récupérateur

Message par PiouPiouChan »

Merci pour ton conseil :)
Répondre

Revenir à « Dans la serre »