fraisiers

Fraise, framboise, groseille, mûre
Avatar de l’utilisateur
daniel30
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:39
Région : Languedoc Roussillon

fraisiers

Message par daniel30 »

conseil pour mes fraisiers , chaque année au mois de septembre je remplace mes fraisiers par les stolons qui se sont enracines , cette année je veux garder les fraisiers en place mais faut ils les coupes ou les laisser tel quel . :D
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: fraisiers

Message par pedro431 »

Les stolons freinent la mise à fruits de tes pieds, donc faut les couper surtout avec les remontantes, mes pieds restent en moyenne 3 ans à la même place, certains prennent les 1er pieds sur le stolon et le coupe pour recomposer leurs parcs, perso j'éclate les anciens pieds affin de les trier puis de les replanter
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
daniel30
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:39
Région : Languedoc Roussillon

Re: fraisiers

Message par daniel30 »

merci pour ta repose moi aussi je supprime les stolons et les feuilles sèches , mais le feuillage le coupe tu avant l'hiver ou le laisse tu tel quel
Avatar de l’utilisateur
daniel30
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:39
Région : Languedoc Roussillon

Re: fraisiers

Message par daniel30 »

pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: fraisiers

Message par pedro431 »

Je nettoie au printemps quand les pieds commencent à démarrer, les vielles feuilles protègent les bourgeons qui démarre plus précocement, au printemps et après nettoyage tu peux mettre un voile de forçage sur une bonne moitie de ton parc, ça les avance d'une quinzaine de jours. :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
daniel30
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:39
Région : Languedoc Roussillon

Re: fraisiers

Message par daniel30 »

pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: fraisiers

Message par pedro431 »

Rien d’étonnant que tu as des fraises en ce moment avec la météo d'automne, ici c'est la même chose mais elles sont insipides voir dégelasses.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »