fraisiers
- daniel30
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
fraisiers
conseil pour mes fraisiers , chaque année au mois de septembre je remplace mes fraisiers par les stolons qui se sont enracines , cette année je veux garder les fraisiers en place mais faut ils les coupes ou les laisser tel quel . 

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: fraisiers
Les stolons freinent la mise à fruits de tes pieds, donc faut les couper surtout avec les remontantes, mes pieds restent en moyenne 3 ans à la même place, certains prennent les 1er pieds sur le stolon et le coupe pour recomposer leurs parcs, perso j'éclate les anciens pieds affin de les trier puis de les replanter
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- daniel30
- Bourgeon de bavard
merci pour ta repose moi aussi je supprime les stolons et les feuilles sèches , mais le feuillage le coupe tu avant l'hiver ou le laisse tu tel quel
-
- Roi du massif
Je nettoie au printemps quand les pieds commencent à démarrer, les vielles feuilles protègent les bourgeons qui démarre plus précocement, au printemps et après nettoyage tu peux mettre un voile de forçage sur une bonne moitie de ton parc, ça les avance d'une quinzaine de jours. 

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- daniel30
- Bourgeon de bavard
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
fraise de janvier
fraise de janvier
-
- Roi du massif
Rien d’étonnant que tu as des fraises en ce moment avec la météo d'automne, ici c'est la même chose mais elles sont insipides voir dégelasses.