quel animal

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
sauldre
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:06
Localisation : orléans

quel animal

Message par sauldre »

bonjour à tous
J'ai une petite maison de campagne isolée perdue au milieu des bois ( la Sologne ) et cette année à deux endroits différents éloignés l'un de l'autre j'ai découvert dans un "cercle " d'un diamètre d'une trentaine de centimètres plein (relativement beaucoup )de coquilles d'escargots , des petits de couleur différente cassées et vides. Est que quelqu'un
à une idée de la bête qui a mangé ces escargots et au meme endroit ? peut etre pour nourrir ces petits ? merci pour vos réponse
sauldre
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: quel animal

Message par INDY27 »

Bonjour Sauldre,

Les escargots doivent faire face à des prédateurs aériens ou terrestres. Je trouve aussi des coquilles d'escargots cassées et vides. Je n'ai ni sanglier, ni blaireau, ni renard, ni fouine, ni putois, ni martre, ni belette, ni tortue. Par contre, j'ai des crapauds communs, des salamandres, des musaraignes, des mulots et probablement des hérissons. Et bien sûr des oiseaux. Alors je ne sais pas qui remercier mais une régulation de la population d'escargots et limaces me fait bien plaisir :veryhappy:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: quel animal

Message par Andre59 »

Voir grive musicienne (Turdus philomelos).
Si c'est elle (et je le pense fort), la place où les escargots sont brisés (pierre, dalle...).s'appelle une enclume
André
Avatar de l’utilisateur
sauldre
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:06
Localisation : orléans

Re: quel animal

Message par sauldre »

bonjour a tous
Merci André, en effet j'ai regardé sur google, et effectivement ... Il me reste a regarder quand j'irai dans ma maison, si il y a bien une "enclume "
sauldre
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »