[IDENTIFIE= Elaeagnus ebbingei ] Identification?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
[IDENTIFIE= Elaeagnus ebbingei ] Identification?
Bonjour,
Qui pourrait identifier cet arbuste aux feuilles rigides (un peu moins que du houx par exemple) et dont les petites fleurs blanches ont une odeur forte et très agréable ?
Merci
Qui pourrait identifier cet arbuste aux feuilles rigides (un peu moins que du houx par exemple) et dont les petites fleurs blanches ont une odeur forte et très agréable ?
Merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Identification
un Elaeagnus ebbingei ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonsoir,
Merci pour la réponse.
J'attendais aussi cette identification, j'en ai 2 dans ma haie. Un parfum très agréable s'en dégage.
à bientôt
Merci pour la réponse.
J'attendais aussi cette identification, j'en ai 2 dans ma haie. Un parfum très agréable s'en dégage.
à bientôt
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Le fruit est comestible quand il est bien mûr (il est alors mou et se détache facilement) vers avril. Avant il est légèrement astringent. Il y a un gros noyau (la moitié du fruit) mais le fruit est plutôt bon.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci Nicolas pour ce renseignement gastronomique !