plantes associées aux jonquilles?
plantes associées aux jonquilles?
Sous quelques arbres fruitiers j'ai planté des jonquilles.
Merci de m'indiquer quelles plantes de préférence à fleurs et persistantes pourraient être plantées parmi les jonquilles , garnir l'espace quand celles ci sont defleuries et faire obstacle à l'envahissement des mauvaises herbes. S'agissant d'un verger il n'est pas possible d'arroser pendant les périodes de temps sec/
Merci de m'indiquer quelles plantes de préférence à fleurs et persistantes pourraient être plantées parmi les jonquilles , garnir l'espace quand celles ci sont defleuries et faire obstacle à l'envahissement des mauvaises herbes. S'agissant d'un verger il n'est pas possible d'arroser pendant les périodes de temps sec/
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: plantes associées aux jonquilles?
Bonjour JCharles,
La seule réponse que je puisse te faire, afin de ne pas nuire à la disposition de l'eau de tes fruitiers, est de ne rien planter autour des pieds

Tu laisses tes jonquilles et tu "mulch" avec une bonne épaisseur d'herbe coupée que tu renouvelleras tous les 4 mois.
Les premiers apports auront séché, se seront dégradés et apporteront de la MO à tes arbres en limitant l'évaporation de l'eau.
Tes jonquilles perceront ce matelas d'herbe pour fleurir et tu ne seras plus ennuyé par les adventices.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Re: plantes associées aux jonquilles?
Bonjour À y gués
Merci bcp pour tes conseils
Merci bcp pour tes conseils