Camélias desseches !!!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Bobguetty
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 31 août 2015 12:26
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Camélias desseches !!!!!

Message par Bobguetty »

Bonjour , je rentre de vacances et trouve mon camelia en pot complètement desseche !!!! Le systeme d'arrosage sur la terrasse a du stopper depuis plus d'1 mois. !!!!! Qui peut me dire quoi faire pour le sauver ( si c'est possible ) merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Camélias desseches !!!!!

Message par musadapaz »

Bonjour Bobguetty et bienvenue sur le forum.
Si ton camélia n'a pas été arrosé pendant un mois complet en pot, je pense qu'il va être difficile de le sauver. Tu peux toujours essayer de le tailler un peu et de bien l'arroser (sans jamais laisser d'eau dans la coupelle) afin de voir s'il fait de nouvelles pousses. En taillant tu pourras constater si oui ou non le bois est encore vert en son centre, signe qu'il aurait une chance de reprendre.
Bobguetty
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 31 août 2015 12:26
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Camélias desseches !!!!!

Message par Bobguetty »

Bonjour et merci du conseil . J'ai enlevé toutes les feuilles dessechees et arrose la terre .je n'ai pas grand espoir mais on ne sait jamais !!! Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Re: Camélias desseches !!!!!

Message par Cathie »

Tu peux toujours essayer, mais à mon avis, c'est une cause perdue... Enfin, si tu as envie de le garder, attend le printemps prochain pour le jeter, au cas où... et surtout ne mets pas d'engrais. Un système d'arrosage qui fonctionne bien, un cône poreux et une bouteille.

Cathie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »