[IDENTIFIEE= Salvia ] Toujours des nouveautés?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
[IDENTIFIEE= Salvia ] Toujours des nouveautés?
Bonjour les amis,
Au hasard de mes promenades, je découvre régulièrement des plantes qui se ressemblent mais qui ne sont pas les mêmes comme celles-ci qui ont la même couleur, la même petite hampe et les même fleurs mais dont les feuilles sont différentes :
Quel est leurs noms, je suis certain que vous pourrez m'aider ?
Merci d'avance

Au hasard de mes promenades, je découvre régulièrement des plantes qui se ressemblent mais qui ne sont pas les mêmes comme celles-ci qui ont la même couleur, la même petite hampe et les même fleurs mais dont les feuilles sont différentes :
Quel est leurs noms, je suis certain que vous pourrez m'aider ?
Merci d'avance
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Il y a toujours des noveautés!
Bonsoir
Pour moi ce sont des sauges (Salvia) mais je ne saurais dire lesquelles.
Pour moi ce sont des sauges (Salvia) mais je ne saurais dire lesquelles.
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Il y a toujours des noveautés!
Bonjour,
Ce sont des sauges horticoles. La première peut-être Salvia 'Mystic Spire' et la deuxième peut-être salvia 'Epi Bleu'.
Amicalement.
Ce sont des sauges horticoles. La première peut-être Salvia 'Mystic Spire' et la deuxième peut-être salvia 'Epi Bleu'.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.