[IDENTIFIE= Bolet orangé] Champignon ?
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: identification champignon [identifié]
IdemCes commentaires "rabat-joie" sont inutiles

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Je suppose que le "pour en arriver là " concerne mon propos: au moins, c'est clair et compréhensible, les "phrases choc" des militaires sont faites pour être retenue et appliquées par tous.
Et en l'occurrence, c'est du bon sens: si tu ne connais pas, passer ton chemin est préférable à une prise se risques inconsidérée. Mais dis comme à l'armée, c'est plus court...
Fait pas ton offusquée, et oublié la forme au profit du fond
Et en l'occurrence, c'est du bon sens: si tu ne connais pas, passer ton chemin est préférable à une prise se risques inconsidérée. Mais dis comme à l'armée, c'est plus court...
Fait pas ton offusquée, et oublié la forme au profit du fond

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Moi pas trop bien comprendre, mais ce n'est pas grave.Et en l'occurrence, c'est du bon sens: si tu ne connais pas, passer ton chemin est préférable à une prise se risques inconsidérée.
Le champignon a été identifié!
Kénavo, sera mon dernier mot!
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Passer son chemin est une possibilité (je préfère cette formule). Chercher à connaître en est une autre. Au choix !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Il faut chercher à connaître, mais devant le fait accompli... pas d'autre choix que de jouer la sécurité.
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: [IDENTIFIE= Bolet orangé] Champignon ?
Manque l'essentiel dans ce post (comme souvent hélas), sous quels arbres ce leccinum a t-il été trouvé ?
Espèce ectomycorhizique (en "symbiose" avec tel ou tel arbre) ce qui n'est pas indiqué" ici.
André
Espèce ectomycorhizique (en "symbiose" avec tel ou tel arbre) ce qui n'est pas indiqué" ici.
André