[IDENTIFIE= Cosmos] Un cosmos aussi grand ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
waitaki
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 03 sept. 2011 16:03
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

[IDENTIFIE= Cosmos] Un cosmos aussi grand ?

Message par waitaki »

Bonjour,

J'ai vu cette plante en passant devant une maison :

Image
https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img15/31691 ... cosmos.jpg

Je suis étonné : la fleur ressemble à un cosmos mais la plante est nettement plus grande que les cosmos qui sont dans les jardins voisins, ou que j'ai déjà eu l'occasion de voir.

A ma connaissance, le cosmos est une annuelle. Or ici, la plante est très développée, en fait, on dirait un arbuste. J'ai peine à croire qu'une annuelle puisse atteindre de telles dimensions en septembre en étant parti au printemps d'une simple graine.

Est-ce vraiment un cosmos ? Si oui, quelle est cette variété ? Est-ce une vivace ou une annuelle ? Sinon, quelle est cette plante ?

Merci d'avance pour vos éclairages.
boucles
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : dim. 08 août 2010 19:11
Région : Lorraine

Re: Un cosmos peut-il être aussi grand ?

Message par boucles »

Bonjour, oui c'est bien un cosmos.
je ne sais s'il s'agit d'une espèce spéciale, mais je sais que ceux que j'ai eus dans mon jardin (semis de graines du jardin) finissaient avec des tiges de près d'1m30, d'un diamètre de près de 4 à 5 cm.
cf ceux qui fleurissent dans les ronds-points...
Bon dimanche à vous.
jardinaute amateur...
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Un cosmos peut-il être aussi grand ?

Message par Cornouiller »

Bonjour

En effet, c'est bien un cosmos, en fin de saison, qu'ils atteignent cette hauteur est assez courant.
Je suis du méme avis que Boucles
et il n'est pas rare que des semis spontanés fassent leur apparition les années suivantes. :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »