LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6433.JPG
DSCN6432.JPG
DSCN6430.JPG
DSCN6429.JPG
Pièces jointes
DSCN6434.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Coucou Marsouine ! .. Encore de belles fleurs pour notre visite ..Merci
Par contre j'ai lu que ton lit est resté vide cette nuit encore ... :? ! ce qui veut dire que tu n'es " toujours pas " en forme et souffre encore " .. ! je sais que ce sera long et que .. tu dois ronger ton frein ! et :kiss: . mais te souviens -tu d'une .....
Marsouine qui me disait .il y a quelques mois et . durant quelques mois .. ton jardin " peut attendre " etc .... :D :wink: ?? tu sais TOI ?? :lol: ???
alors m'est avis que le jour venu le tien retrouvera ... lentement, mais sûrement, belle allure ! .. PRENDS SOIN DE TOI .. d'abord ! . profites de l ces jolies fleurs et meilleure journée ..possible :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour,

Il est vrai que cette pluie fait énormément de bien au jardin, notamment au fleurs qui s'en donnent à cœur joie.J'ai aussi l'impression qu'elles se donnent une seconde jeunesse. J'ai l'impression que le jardin revit enfin!

C'est ce lundi que le Mr viendra te labourer le jardin?? Ce n'est pas trop mouillé maintenant??
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

ça y est il vient de partir . il m'a fait un beau et bon travail . cette nuit les chats vont se régaler . La terre déjà sèche dessus, était encore mouillée en dessous . mais il est passé deux fois au moins ce qui fait que c'est bien fin . Je verrais ce que je peux faire ...
Malheureusement pas grand chose peut être .C'est déjà la fin du mois de septembre .
Bonne soirée Bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour,

C'est super que ce travail soit bien fait :top:

Maintenant reste plus qu'à mettre tes plants qui étaient en attente.
Bon dimanche!
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour Natou et tout le monde , non mes plants ne sont pas en attente , je voulais ce matin aller au marché j'y aurais trouvé de tout quoique la saison de plantation se termine . Je ne sais pas s'il y a encore des amateurs de plants .
Nous avons un vent de tous les diables , donc j'ai préféré organiser mon jardin ce matin et demain ou après demain j'irai voir à la serre s'ils ont encore quelque chose . De toutes façons je n'aurais pas planté avec un vent pareil il m'aurait tout fauché ou tout brulé juste le temps de les mettre en terre .
Cette nuit les chats avaient déjà bien gambadé et fait trous et bosses alors
lorsque je vais y mettre les graines ...j'ai légèrement arrosé pour que la terre fine ne s'envole pas avec le vent , ce soir j'arroserai de nouveau pour éloigner les chats , je sais qu'ils n'ont pas peur mais comme il commence à faire froid, peut être craindront ils pour leurs papates.
Bon après midi ici beau soleil mais vent désagréable . plus de 28°mais on ne s'en rend pas compte il ne fait chaud qu'au soleil et encore ... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

[attachment=0]DSCN6451.JPG[/attachment



Voici ma parcelle labourée :kiss:
Pièces jointes
DSCN6451.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

:shock: c'est beau!!!!!!!!!!M'étonne pas que ça pousse si bien chez toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde il fait beau avec de l'humidité. Aujourd'hui c'est jour de ménage .
Hier au soir, je devais repiquer mes salades , elles étaient toutes fanées malgré l'ombre et elles trempaient dans l'eau. Bien sûre il a fait 30° hier après midi.
Je m'inquiète pour le jour ou ça va être planté ...Pour le moment c'est un terrain de jeux pour chats errants toutes les nuits tout est bouleversé et dépôt de crottes .
J'aimais bien les chats, mais terminé je ne les aime plus mais je devrais plutôt en vouloir à leur maitre qui les laisse complètement libres Moi j'aime un chat qui reste à la maison mais non pas un chat qui fait le tour de la ville que vous ne savez même pas ou il se trouve vous ne l'apercevez que de temps à autres .
C'était mon coup de gu..le du jour , pardon pour les protecteurs des chats . Bonne journée pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Coucou Marsouine je passais te dire " bonjour " et lis ton coup de gueule sur les " chats " .. Je suis COMMZE TOI oh que oui .. Je trouve des crottes dans des endroits très précis et les plantes alentour sont bousculées ou " nases " cachées je n'ai pas vu de suite .. sans compter les odeurs .. de pipi ! .. .. :angryfire: mais , en pratique.. je pense que quoique je dise aux proprios .. je les aurai " toujours " puisqu'un chat doit " être libre " .m'a-t-on répondu ... .. hihihi alors là je suis :angryfire: et me mets à ne plus aimer ces " bêtes " .. j'en ai 3 tous les jours et un nouveau depuis dimanche ! ...
Tu bosses encore pas mal dans ton jardin, beau labour ! .. y'a plus qu'à remplir cet espace ... au boulot .. :lol: mais je comprends que tu sois en rogne.
30° quelle chance tu as ! .. ici 15° hier aprem et .. de la pluie depuis hier soir ! ..
Commences-tu à retrouver ton lit ?? agréable ? je le souhaite de tout coeur .. fais encore attention à Toi et bonne journée aussi :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

je n'en reviens pas des températures que tu annonces , nous on a vraiment froid ! mais en été je ne pense pas que je pourrais supporter les températures au delà de 40 alors je préfère finalement mon nord et ma froidure

je suis comme vous deux je n'apprécie pas les "chats libres" , libres de venir faire leurs besoins et tuer les oiseaux chez les autres , ça oui , berk vraiment ce n'est pas mon truc
chez nous ils s'installent au sec sous l'auvent de la véranda et y marquent leur territoire :angryfire: alors je comprends que tu râles marsouine avec ton joli potager bien labouré

allez je te souhaite une bonne nuit bien tranquille et au chaud :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde . Il me semble que cet été nous n'ayons jamais atteint les 40°, malgré les grosses chaleurs que nous avons subi. Nous ne sommes pas les plus malheureux, lyon oui a eu plus de 40) et dans le SO ma fille me disait ce matin (elle se trouve en Dordogne en ce moment ) qu'ils ne sortaient pas de la maison avant 20h, arrosaient quelquefois à 22H . En ce moment comme a Paris il fait froid surtout le matin . Ils ont déjà couverture et couette alors que moi je viens de sortir la première couverture légère pour le moment . J'oubliais elle m'a dit aussi que les tomates ne veulent plus murir comme dans le Nord et moi je vais arracher les miennes .. terminé il n'y en a plus pour de bon. Bon après midi ici 27° peut être un peu moins côté nord mais beau soleil
et vent pas très fort mais il est là... :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Dans le Limousin nous avons eu 39.1° le 16 juillet !!!! C'est pas tout à fait 40, mais c'était pas loin :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, comme je l'ai dit K6 , aujourd'hui encore 30° mais beaucoup de vent . Le vent n'est pas chaud il est très désagréable . . je crois qu'il y en aura encore un peu demain et puis on retrouvera le calme . Si la météo ne se trompe pas.
je n'ai pas eu de chance , déjà que j'ai planté avec 20 jours de retard , maintenant ce vent qui n'arrange rien ...enfin je savais ce que je risquais . Arrive qui arrive , nous verrons. je prendrais ce qui viendra . je pense que chez vous malgré le froid matinal, vous avez encore de beaux moments pour profiter de flâner un peu au soleil .
Ce matin j'ai coupé de l'herbe, et commencé a enlever mes tomates . je n'ai pas fini il me reste beaucoup à faire . je n'ai pas envie de sortir à cette heure ci et avec ce vent .
Je vous souhaite à chacune et chacun une belle fin de journée . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6454.JPG
Pièces jointes
DSCN6455.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6465.JPG
DSCN6464.JPG
DSCN6464.JPG
DSCN6462.JPG
DSCN6460.JPG
DSCN6459.JPG
DSCN6457.JPG
DSCN6456.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

à toit à l'heure je sors :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! encore une fois l'accueil est fleuri et je ne peux que te dire " quel travail " on le voit dès l'entrée la parcelle du jardin tellement nette ! .. :top: .
J'ai lu tes soucis suite aux plantations .. c'est partout .. la météo nous a joué de sales tours ! .. dis moi 30° c'est beaucoup hier aprem 16° ! ..
Ici 6° ce matin mais le soleil est là ouf ! du coup le jardin va pouvoir continuer sa toilette . Mon mari a arraché tous les pieds de tomates les dernières ont attrapé le mildiou ! forcément avec ce temps pluie, soleil c'était à prévoir ! .. on commence à récolter les pommes beaucoup sont tombées (compotes déjà au congel pour l'hiver )mais on va pouvoir en garder SI ;; .. car on surveille celles qui sont encore là .. presque que mûres ! .. pas de semis faits .. fin des haricots qui vont aussi être arrachés ! ..
Une seule chose pousse et vite , trop même ... l'ordure ! .. les fraisiers(nettoyés il y a 15 jours) sont recouverts de rhizomes de boutons d'or ! et autres bricoles .. .. ..
Je vais te laisser vaquer à tes occupations et repasserai .. . Bon week-end :kiss: merci pour la visite il est :top: ton jardin c'est vraiment ce que je pense quand je sais ton âge et vois ce que tu es encore capable de faire . crois moi je ne te cire pas les " pompes "
Dis moi n'as-tu pas trouvé que les asters étaient plus en avance cette année ??? .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde , encore 30° cet après midi et 13°il me semble ce matin . Le vent a encore bien soufflé dans la matinée et là on croirait à un peu d'accalmie .
le soleil lui, donne toute sa force? mais on est bien quand même ce n'est pas la chaleur de l'été. surtout dans les maisons , je viens d'ouvrir pour faire rentrer un peu de chaleur sans quoi il y fait froid .
Ce matin opération désherbage encore et encore au moins 15m2 même derrière les cyprès. je n'ai jamais eu autant d'herbe . je me demande d'où elle vient...
Mamiris oui tout est en avance ici je l'ai remarqué par exemple les amandes elles commençaient à s'ouvrir quand il aurait fallu les manger vertes et tout comme ça .
Les asters sont sur le chemin de fin de floraison . Jai aussi commencé à enlever les tomates j'en ai fait un rang il faut arroser pour enlever les piquets en fer . C'est tellement sec .
Bon après midi avec un peu de chaleur et de soleil tant qu'à faire :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde ? c'est dimanche... peut être pas grand monde devant l'écran.
cela doit dépendre du temps si le soleil est là...cela se comprend, on prend le soleil . Lui continue sa route, il n'attend personne .
Est ce que quelqu'un a vu l'éclipse cette nuit? moi non trop de flemme . Non ce n'est pas ça , si je bouge je ne me rendort pas. comme j'ai besoin de dormir, j'ai oublié la lune . Dommage , j'aime bien voir ces choses là. Je me demande aussi si c'est bon pour les yeux ...
Bonne fin de journée pour chacun et chacune , il y a encore du soleil pour vous réchauffer . Moi j'ai le linge dehors qui sèche et que je ne vais pas tarder de rentrer .
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par catden »

Bonjour Marsouine, zut j'ai loupé la lune pourtant j'aurai pu la regarder car nous étions encore en train de jouer au tarot. Je ne suis rentrée qu'à cinq heure du mat'. Et ce matin repartie de bonne heure à une foire aux plantes. Je suis revenue crevée et j'ai fait un brin de sieste car j'ai du dormir seulement 3 h cette nuit.
Tu as encore de bien belles fleurs. Mais plus de tomates, ici il fait beaucoup plus frais que chez toi, mais j'ai eu mes tomates bien tard cette année alors là elles donnent encore à plein.
Bon il faut que je file à mes bêtes avant de repartir chez le copain.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonsoir Marsouine ! rien n'est perdu .. :top: l'éclipse est ce soir aux alentours de 4h44 .. plus visible dans le Nord !dit-on !
ayant très envie de la voir je me demande si je vais faire sonner la montre .. comme ns éteignons généralement aux alentours de 01h30 ou 2h et lever vers 6h30 /7h si Papiris dort ce serait idiot ! ..
Mais ne dormiras-tu pas toi aussi ??
Voila ce que je suis passée te dire .. en vitesse ! .. sinon :kiss: :kiss: et bonne nuit .. on la verra .. demain à la TV ! :wink: Nous avons eu un magnifique soleil .. :veryhappy:
J'oubliais quand tu te réveilleras .. une année de plus sera devant toi alors bon :fete: :fete: anniversaire et gros bisous +++.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine

Tout d'abord, un très , très joyeux anniversaire :kiss:

Je découvre ton âge, et je te félicite d'être encore en forme comme tu l'es. Bravo. Continue ainsi.
Je pense bien à toi.

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Il me semble que mon message a disparu ...pourtant , je suis sûre d'avoir remercié Mamiris et Natou pour avoir pensé à mon anniversaire .
Merci c'est très gentil de penser à mon grand âge .
Enfin grand âge oui mais je fais avec , ça ne se passe pas toujours comme on le voudrait mais c'est pour tout le monde pareil.
Je viens de passer 25 jours pas trop bons mais voilà c'est passé je vais mieux, j'ai retrouvé mon lit Mais je vous assure que pour le mal aux cotes il ne faut pas trop bouger et dormir assis , j'étais très bien dans le relaxe j'ai déjà passé ça dans le canapé quelle horreur , quelle souffrance Là ça s'est bien passé . .
Encore merci à vous ,
Bonne fin de journée à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par misou25 »

coucou marsouine ,

bon anniversaire , :kiss:

tu n'as pas dû passer a la rubrique des anniversaires , il y a plein de monde qui a pensé a toi

je n'ai pas trop suivi ces derniers temps , t'es tu fait aux côtes ??? je vois que tu souffres beaucoup .
j'avais de la visite pendant 15 jours , j'ai survolé le jardin .

je te souhaite un bon rétablissement :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »