mes expériences !!!!
-
- Bourgeon de bavard
mes expériences !!!!
bonjour, voici un gingembre et un manguier... j'ai également tenté l'ananas...il y a deux pousses et le fruit du dragon...les pousses sont encore minuscules . et Vous ? avez vous tenté ces plantations ?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: mes expériences !!!!
On voit que tu as une attirance certaine pour les exotiques ! Après, tu vas les mettre à l'extérieur, en pleine terre ?
Je n'ai jamais tenté ces plantes, mais j'avais rapporté d'Amsterdam, il y a plus de 20 ans, un petit godet avec des graines de caféier. J'ai eu un petit caféier, mais ensuite, il a dépéri.
Il faut dire que je ne savais pas m'en occuper, et je l'avais laissé dans un petit pot, dans la maison, le Jura ne bénéficiant pas vraiment du climat idéal pour la culture du caféier en extérieur. Quoiqu'ici, on remarque quelquefois des bananiers dans les jardins, mais l'hiver, ils sont très soigneusement encapuchonnés.
La ville avait fait l'acquisition de quelques palmiers qui étaient sortis l'été dans de gros contenants, on les a revus l'année suivante, mais cette année, ne les ayant pas vus, je suppose qu'ils ont fini par rendre l'âme. Ce qui est sûr, c'est qu'ils avaient coûté la peau des fesses, avec nos impôts locaux.
Je n'ai jamais tenté ces plantes, mais j'avais rapporté d'Amsterdam, il y a plus de 20 ans, un petit godet avec des graines de caféier. J'ai eu un petit caféier, mais ensuite, il a dépéri.
Il faut dire que je ne savais pas m'en occuper, et je l'avais laissé dans un petit pot, dans la maison, le Jura ne bénéficiant pas vraiment du climat idéal pour la culture du caféier en extérieur. Quoiqu'ici, on remarque quelquefois des bananiers dans les jardins, mais l'hiver, ils sont très soigneusement encapuchonnés.
La ville avait fait l'acquisition de quelques palmiers qui étaient sortis l'été dans de gros contenants, on les a revus l'année suivante, mais cette année, ne les ayant pas vus, je suppose qu'ils ont fini par rendre l'âme. Ce qui est sûr, c'est qu'ils avaient coûté la peau des fesses, avec nos impôts locaux.
-
- Bourgeon de bavard
Re: mes expériences !!!!
bonjour Grange ! voici quelques photos de mon jardin, tu verras les palmiers il y en a deux, plantés en 07, il y a une photo ils ont grandi et se plaisent ! tout comme les oliviers, la tamaris ( bouture ) le figuier, j'ai beaucoup de lavandes ( par boutures ), des romarins ( boutures ) près de 40 rosiers...des boutures de 14 attendent que je trouve...des emplacements mais ça devient difficile , Il y en a partout !!!! bonne fin de journée . Annie