carré potager
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
carré potager
Bonjour voilà je vais attaquer mon 1er potager carré mais je sais par ou commencer.
J au trouver l emplacement pour mes 4 carré par contre je peux lire énormément de choses sur la terre à mettre dedans.
Déjà sa sera pour l année prochaine et faut déjà que je m occupe de la pelouse.
On me dit de labourer et désherber ,d autres me disent de mettre des cartons pour étouffé la pelouse?
A quoi sa sert de mettre des tonte d herbes et des feuilles mortes dans les bacs?
Je comptais mettre du terreau mais sa va me coûter cher et pas sur que ce soit le top...
En vous remerciant d avance
J au trouver l emplacement pour mes 4 carré par contre je peux lire énormément de choses sur la terre à mettre dedans.
Déjà sa sera pour l année prochaine et faut déjà que je m occupe de la pelouse.
On me dit de labourer et désherber ,d autres me disent de mettre des cartons pour étouffé la pelouse?
A quoi sa sert de mettre des tonte d herbes et des feuilles mortes dans les bacs?
Je comptais mettre du terreau mais sa va me coûter cher et pas sur que ce soit le top...
En vous remerciant d avance
- Skynet81
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: carré potager
Bonjour blazcooky
Pas le choix que de passé un coup de bêche à 4 dents sur toute la surface, et de séparer les racines de la terre sur une profondeur de 30 cm sans oublier les rhizomes.
Bon courage pour le désherbage
La seul chose que je peu te dire avec certitude, c'est que si ta "pelouse" comporte du chiendents, tu n'en viendra pas à bout avec la méthode des cartonsblazcooky a écrit : On me dit de labourer et désherber ,d autres me disent de mettre des cartons pour étouffé la pelouse?

Pas le choix que de passé un coup de bêche à 4 dents sur toute la surface, et de séparer les racines de la terre sur une profondeur de 30 cm sans oublier les rhizomes.
A limiter la pousse des adventices et apporter de la matière organique à ta terre, tes tontes d'herbes et tes feuilles mortes finirons par se décomposer et à apporter de l’humus à ton solblazcooky a écrit : A quoi sa sert de mettre des tonte d herbes et des feuilles mortes dans les bacs?
Bon courage pour le désherbage

Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: carré potager
Je procède aussi de cette façon ,je n'ai pas le choix car mon terrain est bourré de silex .Il me semble qu'il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de pierres .Skynet81 a écrit :Pas le choix que de passé un coup de bêche à 4 dents sur toute la surface, et de séparer les racines de la terre sur une profondeur de 30 cm sans oublier les rhizomes.
Les cartons au sol , je n'en ai jamais mis car je crains qu'il y ait de la colle .
Tu as le temps de te faire un peu de compost dans un coin de ton jardin avec des déchets ménagers , herbes,feuilles mortes ,bois pourris ,brindilles (si tu n'est pas trop loin d'un bois) .Ce sera aussi bien (voir mieux) que du terreau ,sans bourse délier.blazcooky a écrit :Déjà sa sera pour l année prochaine et faut déjà que je m occupe de la pelouse.