Jardins de tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Jardins de tomates

Message par zouf »

Bonjour,
Je ne sais pas si ce site a déjà été signalé mais il me parait très interressant pour ceux qui habitent dans le Sudouest et pas trop loin de LANGON .
Il existe à Landiras, Gironde, une association type 1901 qui s'appelle les jardins de tomates.
Ce sont des amateurs qui cultivent des tomaétes anciennes ou des tomates classiques . La cotisation annuelle est De 20 € ce qui donne en prime une vingtaine ou une trentaine de sachets de graines à choisir dans leur catalogue (en cours d'élaboration pour 2016).
Outre les graines, ils cultivent des plants et en donnent gratuitement à partir d'avril.
Ils auraient 2000 variétés en stock .
L'adresse du site:
www.jardinsdetomates.fr
Le président est M. Robin
Leur N° de tel est sur le site
Pour ceux qui ne sont pas trop loin, je crois qu'une petite visite s'impose.
Ceux qui sont loin, peuvent s'abonner par correspondance et les sachets de graines leur sont envoyés.
Je pense que c'est une alternative intéressante à Kokopelli et autres fournisseurs.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Jardins de tomates

Message par esox10 »

Merci pour l'info. :top:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Re: Jardins de tomates

Message par jardinierdelaisne »

Excellente association que je suis depuis de nombreuses années et que j'ai adhéré cette année.

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
Répondre

Revenir à « A la culture »