bonjour

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
alain59760
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

bonjour

Message par alain59760 »

bonjour tous le monde, comme il est coutume de se présenter lorsqu'on arrive sur un forum je place donc mon 1er message sur la case présentation .
moi c'est Alain j'ai 50ans je réside dans le nord de la France .
le jardin sera pour moi une découverte en 2016 .
voila j'ai fini par craquer en prenant un petit jardin ouvrier en juillet de cette année proche de mon domicile .
que je ne cultive pas encore ,je le prépare pour l'année prochaine.
je pense trouver ici beaucoup de réponses a mes interrogations , j'ai commencé a vous lire et parcourir quelques topic très riche d’expérience et technique aussi pour certains.
et pour finir je vous livre un petit secret qui va reflété peut être ma personnalité .
j'ai eu un coup de cœur pour ce jardin que des amis mon montrer ,personne ne voulez de ce potager plus cultiver depuis 3ans , très sale, très loin et surtout le plus isoler des autres .pour eux il n'a rien a envié .
grosse erreur car pour moi ce potager aspire au calme et il me correspond parfaitement .
au plaisir de vous lires :wink:
mamiris
Prince du jardin

Re: bonjour

Message par mamiris »

Bonjour Alain 59760 ! j'espère que tu vas avoir de la visite de " chtis plus proches que moi ! 80 kms hihihi. ou venant de toute la France ! ... avec l'ordi on va vite ! ..
de plus je ne suis pas " légumes " plutôt fleurs mais tiens bon et, si tu n'as pas de visite en demandant un conseil " aux pros " qui ne t'ont pas encore découvert .. tu arriveras lentement à te faire un petit noyau de jardiniers sympas ! !
Tu as très bien expliqué ton cas qui montre ton envie d'avoir un jardin à Toi que tu vas créer totalement .. c'est un " bonheur " .. et je ne peux que te souhaiter " bonne route " .. J'espère que tu vas très vite avoir de la visite ! bonne journée .
le sourire est contagieux partage le ! .
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Bonjour alain et :welcome: parmi nous!
alain59760 a écrit : ,personne ne voulez de ce potager plus cultiver depuis 3ans , très sale,
Parce qu'ils n'ont vu que le mauvais côté de la chose, à savoir l'huile de coude qu'il va falloir pour le nettoyer!
Mais en fait c'est un atout parce que ton terrain s'est "reposé" pendant 3 ans :top: et ce sont tes plantations qui en tireront les bénéfices!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
alain59760
Graine de timide

Message par alain59760 »

merci pour votre accueil mamiris et lafutaie également aux membres de ce forum qui ont passer lire ma présentation. :top:
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par musadapaz »

Bonsoir Alain,

Bienvenue parmi nous :top: et bonne continuation dans ton potager. N'hésite pas à nous tenir au courant de son évolution.
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

Bonsoir et bienvenu Alain
Bonne continuation dans ton jardin et bonne récolte pour 2016 !!
Au plaisir de te lire par la suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
alain59760
Graine de timide

Message par alain59760 »

merci musadapaz et so1lei2l je n'y manquerais pas :top:
d’ailleurs j'y ai passer toute mon âpres midi a travailler la bas au calme j'ai installer quelques nichoirs pour les oiseaux sa c'est une priorité pour eux l'hiver , qu-est ce que l'on y est bien .
vivement 2016 que je puise enfin commencer une petite culture tranquille sans bouleversé toute cette biodiversité qui a pris place sur ce petit secteur isolé depuis 3 ans .
fredpapa
Fruit de la jacasse
Région : Aquitaine

Message par fredpapa »

Bonjour alain59760 bienvenu sur le forum !
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
alain59760
Graine de timide

Message par alain59760 »

merci fredpapa au plaisir de te lire
Répondre

Revenir à « Aux présentations »