[IDENTIFIE= Juglans nigra ] Arbre des bois?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- enzo
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIE= Juglans nigra ] Arbre des bois?
bonjour
en promenade dans les bois ce matin,j'ai ramassé ce genre de fruit assez rond, grosseur d'une balle de golf, peau légèrement rugueuse, avec une odeur "poivré, savonné", l'arbre qui donne ces fruits à le même genre de feuille que les frènes et les sorbiers, les feuilles sont en ce moment vert jaune pâles... si quelqu'un connait ?
merci

merci

- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: arbre des bois
Bonjour,
Essaie d'en ouvrir un en deux pour voir l'intérieur stp. Sinon je dirais des noix tout simplement. Actuellement certaine ont la bogue jaune.
Amicalement.
Essaie d'en ouvrir un en deux pour voir l'intérieur stp. Sinon je dirais des noix tout simplement. Actuellement certaine ont la bogue jaune.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Ouvre en un en deux et essai une image plus nette !
Merci !
Ps : dans mon jardin les bogues s'ouvrent encore verte pour laisser tomber les noix au sol.
Merci !
Ps : dans mon jardin les bogues s'ouvrent encore verte pour laisser tomber les noix au sol.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
C'est un arbre généralement d'alignement des bords de route (surtout en Touraine et Saumurois) pour le bois et une fois roulant sur ces drôles de fruits, j'ai voulu goûter : c'est âcre et amer, beurk
Nicole