[IDENTIFIE= X Fatshedera lizei] Identification?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
[IDENTIFIE= X Fatshedera lizei] Identification?
C'est un arbuste dont les branches s'allongent sur le grillage de mon jardin. Vous connaissez ?
Merci.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Identification
Araliacée c'est sûr
Sans doute un Fatshedera, croisement entre Fatsia et Lierre
Sans doute un Fatshedera, croisement entre Fatsia et Lierre
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Je dirai un lierre sauvage devenu arbustif et qui est en fleurs en ce moment pour la joie des abeilles.
Je suis allée voir les feuilles de celui qui pousse dans la cloture et il a 2 sortes de feuilles : des trilobées et des ovales.
Le fatsia fleurit fin novembre il me semble.
Je dirai un lierre sauvage devenu arbustif et qui est en fleurs en ce moment pour la joie des abeilles.
Je suis allée voir les feuilles de celui qui pousse dans la cloture et il a 2 sortes de feuilles : des trilobées et des ovales.
Le fatsia fleurit fin novembre il me semble.
Nicole
- daniele 43
- Empereur jardinier
je ne pense pas car qd le lierre sauvage devient adulte et arbustif , il n'a plus de feuilles trilobées
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Oui, voilà comment est le mien, en sauvage :

Si Francis_95 peut regarder le tronc, le lierre a des racines sur le tronc (comme du poil aux pattes
).
Si Francis_95 peut regarder le tronc, le lierre a des racines sur le tronc (comme du poil aux pattes

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- daniele 43
- Empereur jardinier

sauf que ce ne sont que des crampons en fait
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci daniele 43, nicole 37 n, INDY 27.
J'ai regardé mon arbuste plus en détail : il correspond bien au fatsia tel que vous le décrivez. J'ai aussi trouvé les "crampons" le long des tiges. Curieusement, on peut avoir sur la même branche des feuilles à 3 ou 5 (et même 4) lobes. Les fleurs ont une odeur très délicate.
Je crois que nous avons à peu près fait le tour du problème !
Merci encore.
francis_95
J'ai regardé mon arbuste plus en détail : il correspond bien au fatsia tel que vous le décrivez. J'ai aussi trouvé les "crampons" le long des tiges. Curieusement, on peut avoir sur la même branche des feuilles à 3 ou 5 (et même 4) lobes. Les fleurs ont une odeur très délicate.
Je crois que nous avons à peu près fait le tour du problème !
Merci encore.
francis_95
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui, il semble tout avoir du X Fatshedera lizei.