Taille des cyprés

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ANSEL
Graine de timide

Taille des cyprés

Message par ANSEL »

Bonjour je m'appelle Jean-Michel et c 'est ma première intervention sur ce site.
Ma haie de cyprés s'élargit de plus en plus. J' ai déjà entendu dire que l'on pouvait la désépaissir en taillant les branches au raz du tronc. Est-ce ecxact ?
Merci d' avance pour vos réponses !
papou9.1
Bourgeon de bavard

Message par papou9.1 »

bonjour à toi tout ce que je peux vous dire c'est que : plus vous taillez la cime et plus ils prendront de l'ampleur mais de là a dire que tailler les branches du bas , empècheront tes arbres de grossir ça n'est pas dit car je l'ai fait sur un des miens et ça n'a rien donné . peut etre qu'il y a un autre truc :!: :!: :!: :?: :?:
ANSEL
Graine de timide

taille des cyprés

Message par ANSEL »

Merci pour votre réponse, mais je me suis mal fait comprendre, je ne parlais pas de couper le cyprés à sa base mais simplement de tailler les branches au raz du tronc au lieu de les raccourcir de moitié par exemple
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

tout dépend de ce que l'on entend par empécher de s'élargir : si c'est pour que les arbres, individuellement, ne grossissent pas, c'est faux, bien sûr ! on n'empèche pas un arbre de grossir sauf à le mettre en pot.
En revanche, si c'est pour empécher une haie de s'agrandir, là on peut, il suffit de tailler, en haut et sur les côtés.
Bon, ça me parraît évident quand je relis ce que je viens de taper.
Donc en fait je me dis que je n'ai pas compris la question. :)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
ANSEL
Graine de timide

Taille des cyprés

Message par ANSEL »

Il est évident que l'on empêche pas un arbre de grossir, ce n'est d'ailleurs pas mon intention. Mon problème est que j 'ai du mal à me glisser entre la haie et le grillage pour tailler. La question que je me pose est de savoir si le fait de tailler les branches cotées grillage au raz du tronc , elles repousseront ?
papou9.1
Bourgeon de bavard

Message par papou9.1 »

à partir du moment ou tu tailles, presque automa les branches vont repousser presque automatiquement au printemps (ou alors il te faut faire un petit regime pour passer entre les branches et ton grillage) :) :) :)
Mimy
Grappe de parlotte

taille cyprés

Message par Mimy »

si tu tailles au ras du tronc les branches ne repousseront pas si ce sont des sujets deja vieux, sur des jeunes je ne sais pas

je l'ai fait sur de vieux sujets il y a des années, et pas de branches en vue
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
papou9.1
Bourgeon de bavard

Message par papou9.1 »

bonjour c'est tout à fait exact
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Bonjour,

Si tu tailles les cyprès à ras du tronc, ça ne repoussera pas dès lors que tu coupes hors verdure. Si tu restes sur le 'vert' pas de problème mais si tu rentres dans la partie sèche, c'est foutu. Par contre, si c'était du thuja, tu aurais droit à de nouvelles pousses et avec le temps, ta haie se reformerait.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »