mon pied de tomates cerises géant
mon pied de tomates cerises géant
Année 2015 en Bretagne : un pied de tomates cerises prend ses aises dans mon potager : 2m95 de hauteur, 2m50 de largeur, production de plus de 2000 tomates à lui seul ^^
A croire qu'il a bien aimé le compost
A croire qu'il a bien aimé le compost

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Re: mon pied de tomates cerises géant
un seul mot : magnifique
et ton petit bout de choux en est fière
@+

et ton petit bout de choux en est fière

@+
Merci 
On a encore ramassé hier soir 250 tomates cerises ^^

On a encore ramassé hier soir 250 tomates cerises ^^
- fredpapa
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Bonjour à tous,
Magnifique, tant les tomates que les photos !
Cordialement, Fredpapa.
Magnifique, tant les tomates que les photos !
Cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour à tous,
Cyril35. Tu as certainement aussi bien récolté sous l'abri à tomates que l'on voit sur la gauche. Quelles sont ses dimensions ?

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Cyril,
Connais-tu la variété de cette géante ?
Connais-tu la variété de cette géante ?
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Ca fait rêver. Belle plante 

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
Pour répondre à vos questions :
- je ne me souviens plus de la variété... c'est un plan que j'avais acheté chez gamm vert en avril et mis en terre début mai.
Je pense que le secret de sa croissance est le compost dans lequel il a poussé.
En fait j'ai créé ces carrés potager en avril et je les ai rempli de compost pur (issus de mon tas de compost qui maturait depuis 5 ans). Le substrat était donc léger et très riche, ce qui plait bien aux tomates.
En contrepartie il fallait arroser régulièrement car le compost retient peu l'eau.
J'ajoute qu'au moment de la plantation j'avais mis des feuilles d'orties dans le fond du trou et que j'avais planté le pied "en biais" pour favoriser le développement des racines.
- quant à l'abri que l'on voit sur la gauche : non la récolte n'y a pas été exceptionnelle car j'avais planté mes plans trop près les uns des autres
... J'ai donc dû les tailler souvent et ils n'ont pas trop apprécié. De plus l'abri n'est pas assez haut et j'ai donc dû limiter les plans en hauteur. J'y ai quand même ramassé quelques belles tomates mais l'année prochaine j'espère faire mieux (je vais plus espacer mes plans et remonter l'abri)... enfin si la météo le permet
Ah oui dernier détail : dans mon compost, j'ai eu des plans de tomates et des pêchers qui ont poussé tout seul....
- je ne me souviens plus de la variété... c'est un plan que j'avais acheté chez gamm vert en avril et mis en terre début mai.
Je pense que le secret de sa croissance est le compost dans lequel il a poussé.
En fait j'ai créé ces carrés potager en avril et je les ai rempli de compost pur (issus de mon tas de compost qui maturait depuis 5 ans). Le substrat était donc léger et très riche, ce qui plait bien aux tomates.
En contrepartie il fallait arroser régulièrement car le compost retient peu l'eau.
J'ajoute qu'au moment de la plantation j'avais mis des feuilles d'orties dans le fond du trou et que j'avais planté le pied "en biais" pour favoriser le développement des racines.
- quant à l'abri que l'on voit sur la gauche : non la récolte n'y a pas été exceptionnelle car j'avais planté mes plans trop près les uns des autres

Ah oui dernier détail : dans mon compost, j'ai eu des plans de tomates et des pêchers qui ont poussé tout seul....