Arbuste sans fruits ni fleurs

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Maisonverte
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Arbuste sans fruits ni fleurs

Message par Maisonverte »

Bonjour à tous,

Nous louons depuis peu une maison et dans le jardin il y a un arbuste que je n'arrive pas à identifier (malgré plusieurs essais à partir de livres d'identification).
Je n'ai pas réussi à voir une inflorescence, ni des fruits, ce qui rend les choses plus compliquées.

Je vous envoi une image des feuilles (très dentées, dont la tige est brune).

Merci encore :D
Pièces jointes
IMG_7759.jpg
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Arbuste sans fruits ni fleurs

Message par bibiloba »

Bonjour, Maisonverte, et bienvenue !

Ces feuilles me semblent bien ressembler à celles du seringat, qui donne des fleurs blanches (simples ou doubles) très odorantes à la fin du printemps.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Maisonverte
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Arbuste sans fruits ni fleurs

Message par Maisonverte »

Bonjour Bibiloba,

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement (je ne suis pas encore habituée, je pensais recevoir des "alertes" dans ma messagerie, ce qui explique mon temps de réponse).

Oui en effet, je pense que c'est la plante que je cherchais, merci encore :-) Je vais le garder, et j'ai hâte d'être au printemps pour voir cette floraison :-)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »