séneçon de jacob besoin d'un avis d'expert!!

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
lalilalou
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

séneçon de jacob besoin d'un avis d'expert!!

Message par lalilalou »

Bonsoir mon sujet est sûrement hors sujet, mais je ne sais plus vers qui me tourner, je suis allée aujourd'hui voir une pharmacienne herboriste pour savoir qu'elle été cette plante que j'avais trouvé dans le foin pour mes chevaux, je reconnais le séneçon de jacob ou du cap sur pied et séché dans du foin s'il a été fauché après sa floraison, car il est mortel pour les chevaux et bien d'autres animaux d'ailleurs. Mais la cette plante je ne la reconnaissais pas... l'herboriste m'a affirmé qu'il s'agissait de séneçon de jacob, une autre personne botaniste me dit que non, que le séneçon est une astéracée dont les fruits sont des akène et que sur ma photo on voit de suite que ce n'est pas le cas de ma plante... mais elle ne me dit pas ce qu'est 'ma plante'... j'aimerai que quelqu'un me dise qu'est ce qu'est cette plante???? Un grand merci d'avance!!!!!!
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: séneçon de jacob besoin d'un avis d'expert!!

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Dans un 1er temps vous reconnaissez la plante, ensuite vous ne la reconnaissez pas et nous sans photo, comment voulez-vous que l'on reconnaisse qq chose et vous aide ?
Celà va être dur....
Nicole
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: séneçon de jacob besoin d'un avis d'expert!!

Message par daniele 43 »

une photo est indispensable , de toute la plante , des feuilles , fleurs et graines

A noter que quel que soit le séneçon , le fruit est un akène plumeux

je déplace ce sujet vers identifications
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »