Bouger un grimpant ??.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Denis18
Graine de timide
Région : Centre

Bouger un grimpant ??.

Message par Denis18 »

Bonjour, mon amie a un rosier grimpant de deux ans. Juste au pied de ses escalier. Le problème c'est que maintenant il commence a géner, 1m de diamètre et 3M en hauteur. Elle voudrais que je lui arrache et le replante ailleurs où il sera moins génant. C'est l'automne, est ce que je peux le faire maintenant ?. Si oui dois je le tailler. J'ai peur de le (louper) et qu'il meurt avant l'été prochain. On m'a dit que c'était un travail délicat. De bouger un arbre.
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: Bouger un grimpant ??.

Message par danae »

bonjour
en 2013 j'ai du déplacer un vieux Veilchenblau de plus de 10 ans, j'avais moi aussi des craintes mais après lui avoir fait une taille pour pouvoir travailler au pied, nous l'avons déterré ( c'était costaud) , il a été replanté dans une grande et belle fosse, taillé au printemps et il est en pleine forme et fleuri de plus belle
si mon témoignage peut t'aider :wink:
je ne cautionne pas les trolls
lafutaie
Seigneur des paquerettes

Message par lafutaie »

Bonjour

C'est l'automne, est ce que je peux le faire maintenant ?
Si c'est vraiment urgent oui, mais l'idéal c'est quand même d'attendre le repos végétatif complet (ici il y a encore des boutons prêts à éclore).
Tu as tout l'hiver (hors période de gel) pour le faire; moi tout comme Danaé j'en ai déplacé un vieux fin mars et ça s'est très bien passé.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Denis18
Graine de timide

Message par Denis18 »

lafutaie a écrit :Bonjour

C'est l'automne, est ce que je peux le faire maintenant ?
Si c'est vraiment urgent oui, mais l'idéal c'est quand même d'attendre le repos végétatif complet (ici il y a encore des boutons prêts à éclore).
Tu as tout l'hiver (hors période de gel) pour le faire; moi tout comme Danaé j'en ai déplacé un vieux fin mars et ça s'est très bien passé.
merci a tout deux. C'est pas prioritaire donc j'attendrai pour le faire. Ca me ferait mal de le saccager.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »