Composition pour l'hiver

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Alontri
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 20 févr. 2012 20:32
Région : Alsace

Composition pour l'hiver

Message par Alontri »

Bonjour à tous,

Un de mes proches est récemment décédé et j'aurais souhaité fleurir sa tombe pour l'hiver. Malheureusement je ne suis pas sur place mais d'autres personnes pourront régulièrement s'occuper des ornements ...

J'aurais donc souhaité savoir si vous aviez des idées de plantes à mettre dans une coupe et pouvant résister à l'hiver ?

L'enterrement a eu lieu cette semaine et il y a pour l'instant beaucoup de fleurs, j'aurais donc souhaité attendre le passage de la Toussaint et la fin des chrysanthèmes pour placer une jolie coupe qui durera pour l'hiver.

J'avais pensé à la Véronique et aux cyclamens mais il y en a déjà. J'aimerais faire quelque chose que l'on ne retrouve pas forcément au cimetière.
Pour l'instant je crois qu'il y a les hellebores et les pensées qui tiennent bien le coup en hiver ...

Petite précision : je réside dans l'est de la France où les gelées sont fréquentes en hiver et le temps assez humide. Bon pour l'instant ce n'est pas le cas mais en général c'est pluvieux :lol:

Merci d'avance pour vos réponses,
Alontri
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: Composition pour l'hiver

Message par eden2010 »

Le Cyclamen gèle !
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Composition pour l'hiver

Message par so1lei2l »

Bonsoir,
Voici ce que j'ai fait qui est assez résistant au froid (gel)
pour une jardinière de 1 m de long
1 heuchère pourpre,
1 carrex coloré
1 callocephallis
1 carex "evergold"
1 Skimmia "profusian"
1 lonicéra nitida
2 cyclamen mini (plus résistantes que les grandes)
Bonne suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »