[IDENTIFIE= Cedrus ] Conifère?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
choupette81
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

[IDENTIFIE= Cedrus ] Conifère?

Message par choupette81 »

Bonjour, suite à mon précédent post voici la photo d'un conifère qu'il y a dans le jardin de la maison que je viens d'acheter.
Il y a une allée de rosiers et entre chaque rosier un conifère comme celui-ci. Connaissez-vous son nom et est-ce qu'ils deviennent grands ? Sur le devant de la maison il y a déjà beaucoup d'immenses conifères.
Merci d'avance
Pièces jointes
Parc.jpg
Allée rosiers.jpg
WP_20151024_001.jpg
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Conifère

Message par daniele 43 »

Le 3 est un Cèdre , les deux autres sont trop loin
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
yjdo
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par yjdo »

oui des cèdres, plutôt de l’Himalaya (deodara) que de l'Atlas (atlantica)

et en dessous on dirait des ifs taillés

et au loin, un calocedrus decurens ? au feeling
ligerienne
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par ligerienne »

Comme Danièle et Yjdo, pour la troisième photo, un cèdre, il a plutôt le port de l'Himalaya,
mais il est jeune.
Pour répondre à ta question, oui cela devient très grand, que ce soit cèdre du Liban, de l'Himalaya ou de l'Atlas.
choupette81
Graine de timide

Merci pour votre réponse. Les petits entre les rosiers ont dû pousser de fruits du grand alors. je vais essayer de les enlever avec leurs racines et de les donner à des amateurs de grands conifères.
ligerienne
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par ligerienne »

choupette81 a écrit :Merci pour votre réponse. Les petits entre les rosiers ont dû pousser de fruits du grand alors. je vais essayer de les enlever avec leurs racines et de les donner à des amateurs de grands conifères.
C'est un peu étonnant que cela soit placé entre les rosiers.
Peut être que le cèdre arrive à se ressemer plus facilement dans ta région; chez moi, j'en ai pas mal et jamais vu de semis spontanés.

En essayant de ne pas déstabiliser les rosiers, tu peux les arracher et les mettre dans des pots en attendant de trouver à les donner, ou les remettre en terre tout simplement dans un coin de jardin.
choupette81
Graine de timide

Bonjour, ok c'est ce que je vais faire, les mettre dans des pots. Il y avait pas mal d'arbustes intéressants qui étaient dans des pots, je vais replanter les arbustes en pleine terre et mettre les cèdres dans les pots.
Merci beaucoup et bonne journée
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »