tulipes en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
nainedejardin
Bourgeon de bavard
Messages : 316
Inscription : dim. 14 oct. 2012 19:12
Région : Picardie

tulipes en pot

Message par nainedejardin »

bonjour,
je prépare un jardinière toute saison avec 2/3 vivaces permanentes que je complèterai par des fleurs de saison, j'y mettrai bien quelques bulbes mais cela m'ennuie d'avoir à laisser le feuillage jaunir sur place, est-ce que le résultat serait le même si je les retire après floraison et que je les laisse jaunir ailleurs ? :roll:
merci pour vos conseils :D
:coucou:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: tulipes en pot

Message par maranta »

Il vaut beaucoup mieux les laisser jaunir en place .
Le bulbe doit reconstituer ses réserves pour le printemps suivant et c' est le feuillage qui remplit ce rôle avec l' absorption et la transformation des éléments absorbés .
Si on arrache les bulbes trop tôt , il y aura une coupure dans ce processus , la floraison sera moins belle ou inexistante .
Je conseille aussi de mettre un peu d' engrais pour fleurs en attendant le jaunissement .
Le jaunissement se produit au maximum en juin , on peut donc attendre jusque là .
Avatar de l’utilisateur
nainedejardin
Bourgeon de bavard
Messages : 316
Inscription : dim. 14 oct. 2012 19:12
Région : Picardie

Re: tulipes en pot

Message par nainedejardin »

bonjour maranta,
merci pour le conseil, je m'en doutais un peu mais je voulais une confirmation. Je vais faire un essai avec quelques tulipes dans mon bac et je verrai ce que cela donne du point de vue esthétique, les autres plantes camoufleront peut être un peu le feuillage jaunissant, on verra bien.
bonne journée au jardin
:coucou:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »