Hoya carnosa
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Hoya carnosa
Merci à qui pourrait me donner le nom de cet hoya ?
Je n'ai malheureusement pas de photo de la fleur, mais chacune d'elles secrète une goute de liquide
une feuille plus en détail
Je n'ai malheureusement pas de photo de la fleur, mais chacune d'elles secrète une goute de liquide

une feuille plus en détail

Dernière modification par pascale 56 le dim. 05 févr. 2006 9:36, modifié 2 fois.
- VinceMorvan
- Graine de timide
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
pareil! 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- graine de botaniste
- Bourgeon de bavard
Ouai exact moi j'ai fais une bouture de feuille qui normalement met 6 mois avant de donner un petit sujet ben moi bientôt ça va faire 2 ans et tpoujours pas de pousse à l'horizon ^^ mais bon la feuille a des racines et elle est bien verte ! Je perds pas espoir !
Si le trèfle se replie, ouvre ton parapluie!
- John
- Prince du jardin
Il me semble que les boutures de feuilles ne fleurissent pas (ou sinon qu'elles mettent des années et des années) En revanche la bouture de tige, ça marche nickel! 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- graine de botaniste
- Bourgeon de bavard
Les boutures de feuilles ne flleurissent pas ? Pourtant le pied sur lequel j'ai pris ma feuille été lui même le résultat d'une bouture de feuille et il avait plein de fleurs
il était pas tout jeune c'est vrai
Bon en tout cas merci John j'essaierais la bouture de tige
et j'espére que ça sera plus rapide !!!!

Bon en tout cas merci John j'essaierais la bouture de tige

Si le trèfle se replie, ouvre ton parapluie!
- pascale 56
- Maitre des bosquets
ben vous avez de la chance, la plante en question provient d'un pied dont je n'ai connu qu'une floraison, aux alentours de 1970. Je m'en souviens encore, quelle merveille. Ma mère a demandé une bouture à la propriétaire du pied, c'est celle que j'ai chez moi. Elle doit bien avoir entre 20 et 25 ans, je ne la trouve pas très grande pour une plante de cet âge (le pied mère était gigantesque) et surtout on ne l'a jamais vu fleurir.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- John
- Prince du jardin
Il faut les mettre au jardin l'été pour les faire fleurir plus facilement 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Pas de bol, mon jardin est plein sud et pour l'instant les arbres sont minuscules. Je les mettrais donc à l'ombre de la cabane de jardin; encore merci pour les conseils
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.