vive la liberté
- Wen
- Liseron du clavier
Tout dépend du caractère de l'oiseau, quand ils sont EAM ils ne recherchent pas vraiment la proximité d'autres oiseaux, mais il y a des exceptions. En plus rien ne l'obligerait à prendre un inséparable comme deuxième oiseau mais il lui faudrait un oiseau qui sait s'imposer, car l'inséparable est assez teigneux en société aviaire lol
Dans la catégorie perruche, j'aurais des suggestions à lui faire
Mais tant qu'arc en ciel est heureux (pas de signe de dépression, il ne se pique pas etc, pas de pbs)
Attention aussi au sexage, pour le youyou comme beaucoup de psittacidés pas d'autre alternative que le sexage ADN et mieux vaut s'y prendre à deux reprises, j'en connais pas mal qui ont cru avoir des mâles pendant des années suite au premier sexage et se sont retrouvés avec des femelles lors du deuxième
Récement un correspondant qui a un gris du gabon me dit qu'il est pressé de revoir sa fille, je lui ai dis qu'il devait aussi être pressé de revoir son perrok, il m'a dis, que c'était elle sa fille
. Perplexe je lui ai demandé depuis quand c'était une femelle ?
En fait il avait des doutes et avait refait un test trois mois auparavant, voilà ce qui pouvait expliquer pourquoi la compagnie d'une femelle gris du gabon ne lui avait pas fait d'effet positif du tout....
Moralité: Chitalpa: fait sexer tes youyous, tu as peut-être deux oiseaux du même sexe
Wen
Dans la catégorie perruche, j'aurais des suggestions à lui faire
Mais tant qu'arc en ciel est heureux (pas de signe de dépression, il ne se pique pas etc, pas de pbs)
Attention aussi au sexage, pour le youyou comme beaucoup de psittacidés pas d'autre alternative que le sexage ADN et mieux vaut s'y prendre à deux reprises, j'en connais pas mal qui ont cru avoir des mâles pendant des années suite au premier sexage et se sont retrouvés avec des femelles lors du deuxième

Récement un correspondant qui a un gris du gabon me dit qu'il est pressé de revoir sa fille, je lui ai dis qu'il devait aussi être pressé de revoir son perrok, il m'a dis, que c'était elle sa fille

Moralité: Chitalpa: fait sexer tes youyous, tu as peut-être deux oiseaux du même sexe
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Ce qu'il est rigolo quand il est mouillé ! trop mignon ! trop mignonne aussi la petite celya !
bonne soirée à toute la petite famille !
bonne soirée à toute la petite famille !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Wen
- Liseron du clavier
à mettre dans ton album
Wen

Wen
Quel beau couple. J'adore ça.Toeva a écrit :oui c'est une découverte pour moi les oiseaux je n'en avais jamais eu[img]http:/
/img135.NePasUtiliser/img135/1982/arc096ev.th.jpg[/img]

Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
- Toeva
- Grossiste en parlotte
le printemps est là , les portes s'ouvrent et il est arrivé ce qui devait arriver, je cherchais arc en ciel partout je suis sortie dans le jardin et que vois-je ? mon ptit bonhomme sur toscane devant la grille du jardin, j'ai appelé toscane il s'est envolé et a refait du rodéo sur toto sans chercher a s'échapper, ma ptite question, comment faire ? si je le lache dans le jardin va t-il revenir, existe t-il une solution ?
petite ève
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
je pense que tu as beaucoup de chance!
c'est certainement son attirance pour Toscane qui a fait revenir Arc en ciel...il aime jouer avec elle, il continuera peut être à l'extérieur,
mais il peut aussi s'envoler plus loin,
il y a des propriétaires qui leur mettent un fin fil à la patte pour les retenir, mais ca me parait barbare...
perso, je n'oserais pas laisser sortir Fifi, si un jour il trouve une porte ou une fenêtre ouverte? je ne sais pas s'il retrouverait la maison ensuite
c'est certainement son attirance pour Toscane qui a fait revenir Arc en ciel...il aime jouer avec elle, il continuera peut être à l'extérieur,
mais il peut aussi s'envoler plus loin,
il y a des propriétaires qui leur mettent un fin fil à la patte pour les retenir, mais ca me parait barbare...
perso, je n'oserais pas laisser sortir Fifi, si un jour il trouve une porte ou une fenêtre ouverte? je ne sais pas s'il retrouverait la maison ensuite

je ne cautionne pas les trolls
- Wen
- Liseron du clavier
surtout pas de fil à la patte
Toeva tu as eu une sacrée chance
Tu peux effectivement tenter le harnais, un harnais à hamster devrait aller en le réglant mais faut-il encore qu'il l'accepte. Sinon c'est soit la prudence: ne pas ouvrir les portes quand il est hors de sa cage, soit tu lui fait rogner les ailes, il pourra voler mais pas prendre de l'altitude, ça repoussera à la prochaine mue.

Toeva tu as eu une sacrée chance

- Toeva
- Grossiste en parlotte
et oui natou si je n'avais pas été aussi paniquée j'aurais fait une vidéo, surtout quand j'ai appelé toscane et qu'il a été surpris et qu'il s'est envolé pour de bon, mais ce n'est pas la première fois qu'il sort avec toscane mais il n'avait jamais été aussi loin ; en fait ce sont mes petites filles qui ne font pas attention et ouvrent les portes ; le harnais arc en ciel ne se laisse pas approcher, il n'aime pas les mains, et rogner les ailes c'est peut être la solution s'il peut voler quand même, sinon lui acheter une superbe volière pour le jardin 

petite ève
- Wen
- Liseron du clavier
il y a des risques, bien que s'il retrouve la maison c'est bon signe, l'inséparable qui avait attérit dans mon jardinn était un habitué des fugues, il rentre seul par la cheminé chez les propriétaires lol
Soi tu acceptes le risque et veille à ne sortir que lorsqu'il n'y a pas de vent en associant éventuelement un rognage des ailes adapté et un dressage au rappel, soi tu prends l'option de la volière
Wen
Soi tu acceptes le risque et veille à ne sortir que lorsqu'il n'y a pas de vent en associant éventuelement un rognage des ailes adapté et un dressage au rappel, soi tu prends l'option de la volière
Wen