Que faire des noix germées ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Que faire des noix germées ?
Bonjour,
Voila en ramassant les feuilles de mon noyer, ainsi que ses noix, j'ai découvert deux noix qui commençaient a germer. Avec une tige d'un ou deux centimètres.
Voici ma question, j'aimerai éventuellement les replanter dans mon terrain sauf que, nous sommes le 4 novembre, et que je ne sais pas si il vaut mieux les mettre dans un petit pot séparément, ou bien, essayer de les mettre directement en terre en espérant que l'hivers ne les tues pas.
Que me conseilleriez vous ?
Merci
Voila en ramassant les feuilles de mon noyer, ainsi que ses noix, j'ai découvert deux noix qui commençaient a germer. Avec une tige d'un ou deux centimètres.
Voici ma question, j'aimerai éventuellement les replanter dans mon terrain sauf que, nous sommes le 4 novembre, et que je ne sais pas si il vaut mieux les mettre dans un petit pot séparément, ou bien, essayer de les mettre directement en terre en espérant que l'hivers ne les tues pas.
Que me conseilleriez vous ?
Merci
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Que faire des noix germées ?
Bonjour,
Je mettrais dans un pot de 15 à 20 cm de profondeur rempli de sable, le pot mis en terre, un petit grillage fin dessus pour éviter le pillage des rongeurs et couvrir d'un peu de feuilles.
Mettre un bois pour marquer l'emplacement.
Je mettrais dans un pot de 15 à 20 cm de profondeur rempli de sable, le pot mis en terre, un petit grillage fin dessus pour éviter le pillage des rongeurs et couvrir d'un peu de feuilles.
Mettre un bois pour marquer l'emplacement.
Nicole
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
En pleine terre directement.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour et désoler de ne répondre que maintenant ( petits problèmes )
Que je les mettent en terre avec ou sans pots, comment placer la noix ?
La petite tige qui en sort dois t'elle etre placé de façon a ce qu'elle s'enfonce dans la terre ou bien, qu'elle en ressorte ? je ne sais pas si c'est la racine ou le début de mon arbre lol.
Merci d'avance
Que je les mettent en terre avec ou sans pots, comment placer la noix ?
La petite tige qui en sort dois t'elle etre placé de façon a ce qu'elle s'enfonce dans la terre ou bien, qu'elle en ressorte ? je ne sais pas si c'est la racine ou le début de mon arbre lol.
Merci d'avance
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Ce qui sort de la noix, c'est la racine.
Lisez la charte du forum.