Palmier Hawaien en mauvaise santé
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Palmier Hawaien en mauvaise santé
Bonjour,
Je m'inquiète pour mon palmier hawaien.
Depuis quelques semaines il avait des taches blanches sur les feuilles, j'ai pensé que c'était de la sève mais là les feuilles, en plus des taches, deviennent jaunes et commencent à faner mais pas comme quand elles seches et tombes. Elles deviennent molles.
J'ai vérifié le tronc et il est un peu souple sur les parties vertes et dur sur les parties grises du bas.
Je vous mets quelques photos.
Il n'a vraiment pas bonne mine.
Que puis je faire?
Merci par avance.
Sophie
Je m'inquiète pour mon palmier hawaien.
Depuis quelques semaines il avait des taches blanches sur les feuilles, j'ai pensé que c'était de la sève mais là les feuilles, en plus des taches, deviennent jaunes et commencent à faner mais pas comme quand elles seches et tombes. Elles deviennent molles.
J'ai vérifié le tronc et il est un peu souple sur les parties vertes et dur sur les parties grises du bas.
Je vous mets quelques photos.
Il n'a vraiment pas bonne mine.
Que puis je faire?
Merci par avance.
Sophie
- Pièces jointes
-
- IMG_2027.jpg (14.68 Kio) Consulté 2581 fois
-
- IMG_2026.jpg (14.68 Kio) Consulté 2581 fois
-
- IMG_2025.jpg (14.76 Kio) Consulté 2581 fois
-
- IMG_2023.jpg (18.94 Kio) Consulté 2581 fois
-
- IMG_2022.jpg (14.67 Kio) Consulté 2581 fois
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: Palmier Hawaien en mauvaise santé
Les photos restent en vignettes et ne s'ouvrent pas.
Les taches blanches (3 mm) sont de la sève coagulée.
Les feuilles qui baissent c'est l'air trop sec, vaporiser de l'eau assez souvent; c'est mieux que l'arrosage du pot qui doit rester mi-sec.
Le jaunissement des feuilles est bien souvent causé par les Acariens qui épuisent les feuilles. Ils sont minuscules et ne se voient qu'avec une loupe , examen à la lumière rasante.
Cette plante y est extrêmement sensible à la fin de l'été et en automne en particulier quand la plante est dans un appartement chauffé (manque d'humidité).
J'en ai un qui a une dizaine d'année. Chaque fois que je l'ai traité avec une huile hydrosoluble (huile de colza , vaseline ou autre) les feuilles ont séché complètement et sont tombées (poubelle immédiatement). Cependant le-dit 'palmier' a chaque fois mis de nouvelles feuilles.
Il fait presque 1 mètre.
La chute des feuilles annule la floraison.
Les taches blanches (3 mm) sont de la sève coagulée.
Les feuilles qui baissent c'est l'air trop sec, vaporiser de l'eau assez souvent; c'est mieux que l'arrosage du pot qui doit rester mi-sec.
Le jaunissement des feuilles est bien souvent causé par les Acariens qui épuisent les feuilles. Ils sont minuscules et ne se voient qu'avec une loupe , examen à la lumière rasante.
Cette plante y est extrêmement sensible à la fin de l'été et en automne en particulier quand la plante est dans un appartement chauffé (manque d'humidité).
J'en ai un qui a une dizaine d'année. Chaque fois que je l'ai traité avec une huile hydrosoluble (huile de colza , vaseline ou autre) les feuilles ont séché complètement et sont tombées (poubelle immédiatement). Cependant le-dit 'palmier' a chaque fois mis de nouvelles feuilles.
Il fait presque 1 mètre.
La chute des feuilles annule la floraison.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352