Pêcher et figuier en bas d'un talus

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Gwinru
Graine de timide
Région : Bourgogne

Pêcher et figuier en bas d'un talus

Message par Gwinru »

Bonjour,

Je souhaite planter 1 pêcher "grosse mignonne" et 1 figuier "brown turkey" dans le jardin de ma maison qui est située dans le nord de la Bourgogne. Le terrain est constitué d'une partie plane où j'ai mon potager, puis d'un talus d'une hauteur de 4 à 5 m. En face il y'a un ru puis un champ qui remonte. J'ai beaucoup de place en bas, très peu en haut. Le talus est très caillouteux et très pentu.

Je sais qu'il y'a des gelées tardives 1 an sur 2. J'ai peur qu'en plantant ces arbres en bas du talus je n'aggrave les conditions et que le gel empêche toute récolte. En même temps je lis que ces variétés sont assez résistantes.

Est-ce que quelqu'un a l'expérience de ça ? Est-ce qu'en bas d'un talus il va faire beaucoup plus froid qu'en haut ? Est-ce que je peux espérer avoir des fruits ?

Merci.

Olivier
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Pêcher et figuier en bas d'un talus

Message par bourru07 »

Une coupe de ton terrain, mentionnant l'exposition, serait utile.
Le pied du talus constitue-t-il le point le plus bas des alentours ?
D'où viennent les vents dominants ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Minipuce5
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Re: Pêcher et figuier en bas d'un talus

Message par Minipuce5 »

Le figuier a besoin d'avoir une terre bien drainée (pas les pied dans le ru...)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »