photo tomates avec et sans néon

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

photo tomates avec et sans néon

Message par Tite Schtroumpfette »

je ne retrouve plus le post où on me demandait de poster des phtos de mes tomates élevées avec et sans néon...
les voici donc ;)
la première : sans, tout en sachant que j'essaye de faire une rotation, et que les plus chétives (je les ai placées devant la fenêtre sur la photo) n'ont pas encore bénéficié du néon.
Image
celles là sont sous le néon depuis pas mal de temps, elles sont plus grandes, plus fortes ;)
Image
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Bonjour Stroumpfette,
Ben dis donc, c'est édifiant!!

Dis moi, pour tes plants les + vigoureux, ne seras-tu pas obligée de les transplanter alors que la saison est encore trop froide et risquer de les perdre? A moins de les cultiver en serre? Ou ta région est plus chaude que ma Belgique?
En tout cas, FELICITATIONS.
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
bidouille
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : ven. 17 oct. 2003 11:15
Localisation : Région parisienne

Message par bidouille »

Très belle démonstration :D

J'ai semée les miennes il y a même pas 15 jours et les grappes et groseilles sont déjà bien sorties (mais elles sont fines comme sur ta première photo, j'espère que ça ira :cry: ). Par contre les "sun belle", tomates jaunes, n'ont pas germées encore.

Continue de nous tenir informée, j'adore. C'est mieux que les feuilletons à la télé :lol:

@+
plumeow2004
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 08 févr. 2004 8:13

Question sur les néons

Message par plumeow2004 »

Mais où trouve-t-on ces fameux néons ? Est-ce que ce sont ces ampoules bleues qui imitent la luminosité du soleil et qui peuvent etre utilisées en broderie ??? Dites-moi car j'ai bien envie d'en acheter. Dites-moi, est-ce possible d'après vous de réaliser qq semis dans une minuscule serre en plastique en studio ??? Car je n'ai pas de serre, je vis à paris mais je souhaiterais faire des plants pour ma maison de campagne !!! Par ailleurs j'au lu que pour éviter la fonte des semis, il fallait pulvériser du souffre. Mais où trouve-t-on ce souffre ? Merci d'avoir la patience de répondre à mes questions nai¨vë¨s¨¨.
hibiscus
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 18 févr. 2004 18:21
Localisation : ariège

Re: Question sur les néons

Message par hibiscus »

en ce qui concerne les néons, j'ai une personne dans mon pseudo "hibiscus" qui m'a bien détaillé les néons et un autre m'a donné des adresses ou les acheter.
en plus il est vrai que les acheter par internet est bien moins cher car j'ai vu hier en supermarché, c'est bien plus cher.
on va sans doute faire des commandes groupées à ce ryhtme !!!!! :wink:
hibiscus
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 18 févr. 2004 18:21
Localisation : ariège

Re: photo tomates avec et sans néon

Message par hibiscus »

merci schrtoumfette
c'était moi "la petite hisbiscus" qui te demandais si tu avais le temps de me les envoyer. je t'en remercie. pas mal tes tomates. les miennes sont plus petites.
hier je suis allée sur des sites que l'on m'a enseigné ou l'on vend des néons. je vais me laisser tenter.
bisous
eliane
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

de rien hibiscus ;)
pour plumeow, l'important est d'avoir un tube qui imite la lumière du jour, pas un simple néon, il y a en effet un fil pas loin qui détaille le sujet ;)
pour le souffre, il faut attendre quand même que les plants soient assez grand pour éviter les risques de brulure je crois, c'est conseillé contre les maldies criptogamiques, par contre pour la fonte des semis je crois que le plus efficace est le charbon ?
en studio, inutile de mettre tes semis sous serre, devant la fenetre ce sera suffisant, par contre, quelq semis veux-tu faire ? si ce sont des salades, il faut une température fraiche, si possible en dessous de 20°C, si ce sont des tomates, il faut de la chaleur... ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
plumeow2004
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 08 févr. 2004 8:13

euh

Message par plumeow2004 »

ni salades ni tomates, je veux faire des semis de fleurs (ancolies, delphinium and co). C'est possible ça ? maintenant ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »