bulbe de tulipe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
catherine47

bulbe de tulipe

Message par catherine47 »

Moi aussi j'ai qq interrogations sur la suite des opérations a effectuer pour les bulbes de tulipes.

J'en ai coupé un certain nombre pour les mettre en vase et j'ai laissé le reste en terre. Par contre pour nettoyer mes parterres de toutes ces vilaines tiges sans fleurs maintenant, j'ai aussi coupé à 2 cm du sol (ça se voit moins). En ce qui me concerne je compte les laisser là ou elles se trouvent même si c'est un peu anarchique, c'est joli.
N'ai-je pas fait une bétise en coupant à 2 cm du sol les tiges ? :(
Les tulipes refleuriront-elles l'année prochaine ? :?
J'ai bien essayé d'arracher qq bulbes (je voulais les mettre en nourrice en attendant que ça jaunisse) mais c'est difficile à enlever sans abîmer la tige, elle vient souvent sans le bulbe et j'avais l'impression de tout abîmer.

Merci de vos conseils. :)
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

bravo :bravo: bravo :bravo: bravo :bravo: les laisser en terre c'est la meilleure chose à faire pour elles ,logiquement elles devraient refleurir l'an prochain mais n'oublies pas de leur donner de l'engrais pour que les bulbes se nourrissent pour la prochaine saison ... moi je les ai enlevées car leur plantation était un peu anarchique et que je voulais toutes les rassembler ... voilà normalement pas de soucis ...mais peut être que smart pourra ajouter une ou deux précisions qui auraient pû m'échapper ... :wink:
mimi cracra
Vivi

Message par Vivi »

'faut laisser les bulbes en terre??? :?
Je croyais qu'il fallait les mettre au sec pour cet automne??
Dominique
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mar. 25 févr. 2003 19:33
Localisation : Bruxelles

Message par Dominique »

Bonjour,

On peut les laisser en terre ou les retirer, les laisser sécher, et une fois secs, les nettoyer (enlever la terre qui colle et les petits nouveaux bulbes qui poussent contre)
Mon expérience pour les tulipes est que quand je sors les bulbes pour les replanter à l'automne, cela ne ma donne quasi pas de fleurs. Quand je laisse en terre, ça repousse et refleurit :bravo:

Pour les jonquilles, ça fait 4 ans que je les laisse en terre et elles sont toujours magnifiques.
Il faut couper les fleurs fanées et laisser les feuilles jaunir (moi, je les tresse ensemble et je les noue pour laisser la place aux annuelles ou autres vivaces qui prennent le relais). Une fois bien jaunes et molles, je coupe les feuilles presque à ras du sol.

Bonne chance! :soleil:
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour :P

vous avez bien fait mais une petite remarque
les feuilles qui reste sur le bulbe pouvais aider le bulbe a grandir
il falais juste laisser la feuille jaunir et ensuite les coupers mais si tu mes de l'engrais tes bulbes feuron des petits
bon jardinage
smart
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »