Mon Beaucarnea se meurt

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Malibellulekaki
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Mon Beaucarnea se meurt

Message par Malibellulekaki »

Bonjour,

Voilà plusieurs années que j'ai un pied d'éléphant (presque 5ans), il a été, ces dernières années, rempoté, taillé, douché etc et se portait à merveille.
Or depuis quelques semaines, je le vois dépérir ! :(
Ses feuilles deviennent jaunes, un peu molles, un peu sèches, et finissent par tomber. Le tronc n'est pas mou, il est dans de la pouzzolane et je l'arrose à l'eau un peu tiède (sans le noyer) une fois par mois.
J'ai déménagé cet été et je me demande si c'est une question de température ambiante (étant sous les toits, ça chauffe pas mal l'été 28/29°C, et en ce moment il fait plutôt 21°C). Il n'est pas à la lumière directe mais pensant à un manque de lumière je l'ai bougé depuis deux semaines et ça n'a pas l'air de s'améliorer.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ! Je vous poste quelques photos
20151112_155310.jpg
20151112_155300.jpg
20151112_155223.jpg
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Mon Beaucarnea se meurt

Message par daniele 43 »

cela ressemble à une grave anémie due au manque de lumière (et peut-être aussi de nourriture ?)
si elle est restée longtemps à faible éclairement , le passage à plus de lumière peut être effectivement difficile
mais il n'empêche que c'est une plante xérophyte de soleil à l'origine , pas faite pour une vie en appartement
Il faudra la réhabituer progressivement à quelques heures de soleil
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Malibellulekaki
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Message par Malibellulekaki »

J'essaye de la mettre le plus au soleil possible, bien que je n'ai pas de soleil direct :/
Comment me conseillez-vous de procéder ? Quand vous parlez de nourriture, dois-je lui mettre de l'engrais ?
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

et oui , comme toute plante : en saison de croissance , elle doit avoir sa dose , au moins une fois par mois
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »