arbre de judée ou pommier d'ornement ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gaellebt
Graine de timide
Région : Bretagne

arbre de judée ou pommier d'ornement ?

Message par gaellebt »

Bonjour à tous !
Encore une petite question :)

Nous aménageons doucement notre jardin qui était à la base un terrain nu.
Nous habitons en Bretagne, nous avons fait construire dans un nouveau lotissement.
Le jardin est plein sud, en 2 plateaux séparés par un talus de 80 cm environ.
Ce jardin est pour l'instant très venté , les vents dominants étaient au sud-ouest.

une haie bocagère a été plantée par la mairie à 2 m à l'ouest le long de notre cloture, nous espérons ainsi voir venir les oiseaux et le vent se faire moins fort sur notre parcelle..

ma question: pour couper visuellement et marquer le passage entre les 2 plateaux, je voudrais planter un arbre, de 3 à 6 mêtres de hauteur.
Un ami nous a parlé de l'arbre de judée (ou cercis siliquastrum) que je trouve véritablement très beau, mais je lis partout qu'il craint beaucoup le vent. Hors, en attendant que les haies poussent, il sera en plein vent justement :/
On farfouillant un peu sur le net, je suis tombée sur les pommiers d'ornement, que je trouve très beaux aussi..
les fleurs me semblent assez semblables (je voulais des petites fleurs roses), est ce que vous pensez que ce serait mieux dans notre environnement ?

Idéalement, je voudrais un arbre sur 1/2 tige, de belle forme, un peu étalé..

avec vous des avis et conseils à me donner ?
merci beaucoup et bonne soirée !! :)
gaellebt
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: arbre de judée ou pommier d'ornement ?

Message par gaellebt »

avec le pommier d'ornement, j'aime bien aussi l'idée que les petits fruits rouges puissent nourir les oiseaux l'hiver..
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »