LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonsoir à toutes et tous , encore chaleur et beau temps cet après midi ? pourtant on nous annonce le pire ...grand vent , + baisse des températures ce n'est pas la joie mais ce n'est pas normal d'avoir 28° presque fin novembre . C' est normal que ça change .
Le froid ne me dérange pas de trop , mais les gros vents , je n'aime pas du tout . bien souvent , je me renferme complètement vitres et volets . on croirait que la maison va s'envoler .
Enfin il y a le temps d'y penser . Attendons qu'il arrive ...
Je vous souhaite une bonne soirée ,et une douce nuit . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par kayanana »

Bonsoir Marsouine,
Juste une petite visite pour prendre de tes nouvelles et te souhaiter bon courage pour le vent annoncé.
C'est vrai ce que dit Cat, c'est fou la chaleur que vous avez encore, ici aussi doux, soleil mais le matin il fait très frais, en balade je mets polaire, bonnet et gants et l'après-midi, je lis au soleil;)

Bonne soirée, j'espère également que toute cette folie va vite s'arrêter.
Il y a des gens comme toi ou mes beaux-parents qui ont déjà vécus des attentats durant 8 ans et je pense que cela doit être encore plus difficile pour vous.

Gros gros bisous.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , j'ai l'impression que je ne suis pas passée depuis longtemps ...
c'est seulement une impression . depuis au moins deux jours, je n'ai pas ouvert l'ordi.
Je dois vous dire que j'ai eu les enfants, qu'il fait un temps , un vent , un froid accentué par le vent mais insoutenable . Hier, nous avons voulu aller au marché...Impossible d'aller jusqu'au bout. trop de vent glacial . Mes enfants craignent plus que moi.
Les marchands n'avaient pas mis leur toit de toile eux aussi ont du passer une mauvaise matinée .
Chez vous , quel temps ? je souhaite pas trop mauvais peut être pluie ou neige ici par contre juste deux petites averses de quoi mouiller ciments et carrelages mais pas la terre .
Pas dormi depuis plusieurs jours ...est ce à cause de la pleine lune qui approche ...En attendant c'est pénible
Bonne journée à chacun chacune à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par catden »

Bonjour Marsouine ici beau mais comme tu d'en doute très froid cela a changé d'un coup, plus dur de s'y faire. Le vent est ici aussi glacial.
Tant mieux si tu a passé d'agréables moments entourés de tes proches, c'est mieux que l'ordi.
J'espère ne pas avoir trop de dégâts au jardin car j'ai encore fais une bêtise en oubliant de fermer l'eau du jardin, cela a été si subit ce froid intense. Je m'attendais à ce qu'il gèle mais pas aussi bas.
Les légumes d'été sont définitivement finis, je crois que même les blettes n'auront pas résisté non plus car je n'ai pas mis de protection comme à mon habitude.
Bonne journée et tien toi au chaud.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonsoir Marsouine il n'est que 4h nous devons allumer malgré les volets fermés et rideaux tirés on entend le vent malgré accompagné de pluie qui tape sur les volets ! .. ! .
Bientôt mes passages ne seront qu'une preuve que l'oubli n'est pas encore là .. Qu'aurons d'autre à dire si le jardin ne nous voit plus qu'à travers une fenêtre ! .. .si ce n'est qu'une mesange est venue piquer dans la boule qui lui est destinée, qu'un rouge gorge picore les graines tombées ! .. etc ... ce seront des petites surprises mais ??
Parfois une parole dans un long silence peut faire plaisir ! ..
J'ai vu que la chaleur était partie et que le froid s'était installé ! !
Comme tous comment ne pas souhaiter que la folie s'éloigne mais le monde devient fou et rien ne semble arrêter .. les meneurs ! .
J vais te quitter en te disant " sois prudente " le sol mouillé devient glissant .. et j'espère que surtout que tu vas bien retrouver un sommeil réparateur :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , je n'ai rien fait de la journée , mais n'ai pas trouvé le temps de venir bavarder avec vous .
nous avons eu une belle journée très ensoleillée mais très froide et oui il est là peut être bien installé . Je suis tout de même sortie un petit moment vers 16h30 quand j'ai vu ce qu'il y avait comme feuilles , je n'ai pas pu m'empêcher de ramasser. ça valait le coup même si j'ai eu aussi les chiens qui n'ont cessé d'aboyer. personne pour les en empêcher .
J'avais mis un manteau mais je n'ai pas senti de froid excessif, en bougeant...
mais croyez moi, je n'ai pas eu besoin de changer de chaussures la terre est super sèche chaque fois qu'il gèle ça fait ça . Nous n'avons pas eu de pluie . Par contre le vent, le plus beau c'est que jeudi la météo nous en annonce encore plus fort . Que faire ...
bonne soirée pour tout le monde plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

coucou marsouine un petit passage chez toi ...
je vois que les évènements t'ont retournée , il y a de quoi , pour nous qui habitons à côté du plus grand magasin carr... de France je pense tout le temps que là dedans en débarquant avec des armes , les dimanche d'avant Noël (il y a deux malheureux vigiles non armés aux portes), où des centaines de personnes , enfants , âgés , jeunes se pressent pour les achats , ce serait un vrai carnage ; je suis contente car ma fille qui est dans les services financiers , et en face d'une porte principale , ne travaillera pas les dimanche , problème de loi , tant mieux ...je suis égoïste mais j'assume .
sais tu qu'il existe des petits appareils à ultrasons , que tu peux avoir dans ta poche , et sur lesquels tu appuies , ça envoie des ultrasons insupportables pour les oreilles des chiens , chez nous nous nous en servions pour le gros staff des voisins et ça marchait ... ça coûte une dizaine d'euros et franchement ça fonctionne , tu pourrais avoir un peu plus de tranquillité
n'en fais pas trop dans le jardin , mais je sais que ça te démange ; moi j'ai eu une onglée du diable rien qu'en donnant des graines aux oiseaux , c'est le vent qui augmente la sensation de froid glacial ; bizzzz et à bientôt
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , ce matin, pas très froid, par contre tout est mouillé petite pluie
cela m'a étonné, je n'ai vu aucun nuage et rien qui dise qu'on aurait de la pluie . Maintenant, pas de soleil , un ciel bas et bien gris .
Ce peu de pluie a fait du bien aux plantes qui avec froid et vent ont bien souffert .
Je viens de faire ma soupe pour ce soir, une courgette , deux carottes et deux p d t
+ un morceau de fromage de chèvre . j'en aurai au moins pour trois soirs . puis je devais cuire des fenouils de mon jardin mais pas fait remis à plus tard .
Samedi soir nous avons mangé une omelette fourrée aux épinards aussi du jardin.
cela fait plaisir , de récolter encore quelques légumes qui selon le temps sont bien difficiles à cultiver . je suis contente , je dis cela sans vanité . En plus ma fille à pu emporter quelques bricoles . Elle adore trouver à gratter au jardin .
Bonne journée mes amis sans froid je vous le souhaite. :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour mes amis, si vous n'êtes pas sortis dommage , ici il fait très beau et bon 16°. je rentre du jardin . j'étais sortie prendre l'air, du coup , ma porte est ouverte je laisse un moment ça renouvelle l'air. ça change de tout ce mauvais temps , surtout le vent qui n'est pas là aujourd'hui . Quel bonheur :vivre sans vent...
j'ai arrosé mes plantes sous abri et mouillé les feuilles sur le composte pour ne pas que le vent les emporte .
Bon WE à toutes et tous profitez du beau temps si beau temps il y a . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , le froid se lève je voulais prendre un peu l'air mais passé la terrasse plein sud , obligée de fermer le gilet que j'avais poser sur les épaules .
ce matin, une fois le soleil levé il a fait très chaud 26° en plein midi . j'ai du enlever l'écharpe baisser les chauffages dés que je suis rentrée et j'ai laissé rentrée le soleil .
Maintenant , je tente de faire une sortie il ne fait plus que 16° et dés qu'on tourne le coin ce n'est plus l'été. Un petit vent frais , un peu plus d'ombre nous revoilà parti vers le froid .
est ce que vous avez le même temps ?
C'est dommage, parce que j'étais dans le relaxe à regarder la télé la porte ouverte et le plein soleil (chaud ) je me suis régalée .
Bonne fin de WE :kiss: à tout le monde .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Coucou ! bonjour Marsouine ! avant de reprendre la semaine je suis passée prendre de tes nouvelles Tu as eu de la chaleur, du soleil ! .. il était chez toi ! :wink: 26° :top: mais 16° ce n'est pas mal non plus ! .. Voila pourquoi .. .. hier nous avons eu un temps épouvantable un vent à décorner les boeufs et une pluie diluvienne .
Mais ... Nous étions 230 personnes abritées et chantantes ! bien au chaud .. les coeurs se chargeaient de cela ! ..
Marsouine je vais suivre tes conseils, c'est plus que certain ! .. merci ! .. :kiss:d'autant plus qu' Hier nous avons eu un échange avec des copains concernant le bien et mal de l'ordi etc ... et en parler de vive voix rend drôlement service ! .mais ce n'est pas l'endroit pour en parler ! .. .
J'ai vu que tu avais , enfin , pu ramasser tes feuilles .. gros travail en moins !
Que te souhaiter, en dehors de passer une bonne journée ... qui sait encore un peu dans le relax .. ??? :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , je viens de fermer un peu partout et voilà la journée se termine .
Depuis quinze heures je bricole dehors .pas de froid le soleil, un peu pâlichon mais enfin il était là tout de même . Avant de rentrer je suis passée par le thermomètre, donc presque
17 heures il marquait 17°. .
J'ai attaché mes scaroles pour qu'elles blanchissent elles sont énormes .
Ce matin, je suis sortie pour les courses, beaucoup de monde .
Je n'ai rien à raconter de plus , je vous souhaite une bonne soirée, aussi un bon W E si je ne repasse pas :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Marsouine, tu vas te régaler avec tes salades :top: Les miennes sont encore loin d'être "attachées".

Tu as eu raison de profiter de la belle journée, on ne sait jamais ce que nous apporte le lendemain.
Bon we à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Je venais voir si tout allait bien ! ..
régale toi avec tes salades elles sont nettement meilleures que les autres ! .. nous avons mangé les dernières il y a 2 jours .. cette fois le potager est vidé et va se préparer pour l'hiver .
Je ne sais si ton jardin te verra sinon bon week-end et surtout prends bien soin toi ! . pas d'imprudence ! :wink: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , une nouvelle semaine commence et le travail continue .
Je crois bien qu'il y a eu une bonne pluie cette nuit déjà hier il y en avait eu un peu et samedi pareil .
aussi pas beaucoup mis les pieds dehors sauf pour cueillir salades et fenouils et dimanche , ( le marché) .
Pas encore de froid , le soleil par moments .
Ce matin j'ai terminé ma confiture de pastèques "fourragères" comme nous disions chez nous . Ici cela s'appelle des citres. je crois qu' elle est réussie .
Mes enfants me les ont portées de Dordogne , samedi après midi , ils m'ont aidé à les nettoyer parce que c'est dur et mes doigts ne veulent plus faire ça .
Je vous en laisse un pot pour le petit dej. j'espère que vous aimerez .
Bonne journée à tout le monde . :kiss: :kiss: :kiss:
:kiss: :kiss: pour mamiris qui est passée chez moi
:kiss: :kiss: également pou Natou.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, aujourd'hui c'est encore pluie . Il fait presque nuit , je crois qu'il pleut doucement mais sûrement . Les dernières feuilles tombent , pas possible d'aller les ramasser .
Je ne pense pas qu'il vienne une grosse pluie pour tout emporter .
J'ai lavé , mon linge est au fond du couloir peut être cet après midi pourrai je le sortir . un peu de vent est annoncé.

Bonne journée pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par kayanana »

Bonjour Marsouine,
J'ai vu que tu étais passée me rendre visite alors je te rend sua pareil.
Ici contrairement à toi, le soleil est présent et il fait très doux, c'est fou, un temps de début de printemps.
Nous n'avons malheureusement pas pu profiter des bois ce matin et non plus demain, car ma toutoune Kaya!! a un soucis d glande anale qui a éclatée, c'est dingue, du coup, on évite les infections inutiles.
Plus les toutous sont racés, plus ils ont des soucis de santé, GRR.
Sinon, hier j'ai ramassé des feuilles, le temps donnait envie de planter mais nous sommes presque en hiver!! C'est bien agréable mais pas du tout logique.
J'ai lu que tu souffrais de tes articulations? J'espère que le retour du temps sec, tes douleurs seront moins présentes.
Pour ma part, j'ai le poignet droit qui est bloqué et à part une opération qui n'est pas envisagé pour le moment, rien à faire, alors je porte de temps en temps un poignet d force pour me soulager.

Voici, violou.

Je te souhaite une bonne soirée et je dis à bientôt.

Grosses bises.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Kaya, je te posais des questions au café et tu y reponds ici.les grands esprits se rencontrent.

Marsouine, j'ai connu une personne qui faisait de cette confiture de pastèque avec du poivre de Jamaïque. Bon ce n'est pas piquant, ça a plutôt le gout du 4 épices.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour mes amis je suis restée pour bavarder un peu avec vous tous . il fait si beau dehors que je me dit que j'aurais plutôt du sortir et garder le bavardage pour ce soir . enfin je ne suis pas en manque d'air pur . Ce n'est pas grave . je vous ai lu , chacun avec un peu de bonheur, l'autre avec ses petits malheurs ou les contrariétés de la vie qui parfois font très mal .
Enfin il faut passer par dessus tout ça , essayer de se maintenir en forme c'est bien le principal , la santé . Quand la santé va, tout va parait il .
Moi j'essaie de m'occuper en profitant du beau temps qu'il fait depuis deux jours . mais avec pluie et chaleur , l'herbe s'en donne à cœur joie .
Hier j'ai eu la visite d'un monsieur qui me fait chaque hiver quelques heures de travail dans mon jardin . Ces jours ci il était à l'hôpital il a fait un A V C . Transporté à Nimes puis à Montpellier il est de retour en forme il commence à s'ennuyer de ne rien faire . les docteurs lui ont dit qu'il pourrait recommencer après les fêtes seulement la moitié de ce qu'il faisait avant .
je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour , toujours un beau soleil , pas un seul nuage à l'horizon . Je suis passée pour vous souhaiter un bon dimanche , je crois qu'ici ce sera pluie . Enfin nous verrons cela demain , s'il pleut je ne sors pas . Pas d'élection... cela ne me touche pas trop . ce sera pour la prochaine fois .
encore bon dimanche :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde que dire ce matin, pas beau temps , c'est gris de gris , hier, la même chose la matinée faite de pluie et de temps calme mais une humidité...
j'ai passé ma matinée au jardin à cueillir épinards , fenouils et une petite salade rougette . l'après midi , comme je suis sortie j'ai du nettoyer tout cela le soir .
vous voyez, j'ai de quoi me nourrir je ne mourrai pas de faim . Quoique les épinards cela fait une montagne mais une fois cuit, il ne reste plus grand chose .
Aujourd'hui pas de pluie ou pas encore mais le ciel est bas et au sol beaucoup d'humidité.
hier je me suis mouillée les pieds .
Je pense que vous avez passé un bon dimanche sans pluie et sans froid .
J'étais seule alors triste , très triste avec le temps couvert , rien de bien enfin, c'est passé comme le reste .
Je vous souhaite une bonne journée Je la voudrais pleine de soleil pour vous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Eh alors ! qu'est ce que je lis tu n'as pas le moral ce n'est pas raisonnable ! .
Pardon je sais ce qu'est la solitude .. ! tu sais ma présence auprès de certaines personnes .. ce mot est devenu "LE MOT " .. qui, quoique tu fasses, sera toujours là . De plus ajouter la solitude morale encore plus grande et ... tu sombres ! ..
POur TOI ! ce ne sont des nuages passagers .. OUF ! oui mais ...
Oui la solitude est souvent difficile à vivre ... même quand tu t' entends dire que cela n'est pas un problème ! et même, parfois, " Je n'ai besoin de personne " ..( cela aussi je l'ai entendu !) ..elle fiche par terre ! .
. Mais toi Marsouine tu as toujours su rebondir, dans des moments si douloureux ! que je te fais confiance ! .la preuve en nous quittant tu semblais aller mieux ! :)
Je suis sûre que ceux qui t'ont lue vont passer plus souvent ! justement pour éviter de relire " je suis seule triste !
Tu nous en as parlé je pense que tu vas avoir des amis qui vont, comme moi, prendre le temps de s'asseoir auprès de toi .. à l'intérieur s'il pleut ou sur la terrasse si tu veux bien m'y recevoir ...
J'espère ne pas avoir été trop " perso " ! sinon je te prie de m'excuser ;
Bon jardinage si tu peux y aller ! lt'es-tu régalée avec les épinards !
allez , haut les coeurs ! je file :kiss: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonsoir toutes et tous , aujourd'hui journée de sorties ce matin les courses et cet après midi je suis allée au cimetière ? Il a fait une chaleur , obligée de baisser les vitres de l'auto et même d'enlever le manteau.
Ce matin tout était mouillé comme jamais, comme s'il avait plu. Je me demande jusqu'à quand va durer cet humidité , que veut dire ce temps . C'est sûrement du à la chaleur , l'évaporation de la journée retombe la nuit ...
Bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonsoir, Mamiris , les épinards cuits mais pas prépares , pour demain j'ai une recette avec de la tomme de montagne , je vais essayer un petit peu autrement le reste je cuisine avec un peu d'oignon de la poitrine salée ou des petits morceaux de saucisses ensuite je mets dans une pâte feuilletée et au four . Les enfants aiment bien .
On m'a enlevé mes arbustes qui devenaient bien vieux et j'ai déjà occupé le terrain avec mes bulbes que j'avais planté dans des cagettes un petit pied d'althéa que j'ai reçu aujourd'hui même. Reste à savoir ce que je pourrais mettre entre .En bordure j'ai des œillets miniature qui ne sont pas morts , ils sont en fleurs en ce moment .
la température s'est radoucie un peu sur le soir mais que c'est humide la terre est mouillée sur 4/5 cm et au dessous , sécheresse .
Je vous dit donc bonne fin de journée pour toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonne nuit Marsouine ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »