hibiscus qui ne fleurit plus....

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
lalienath
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 28 déc. 2005 15:08

hibiscus qui ne fleurit plus....

Message par lalienath »

... depuis près d'un an, mais qui grossit bien et semble en bonne forme...

Avez vous des idées? j'ai changé récemment l'eau d'arrosage par de de l'eau minérale car j'ai lu que l'eau calcaire pourvait en être une cause......

en automne 2004 elle a refait subitement quelques fleurs..... et depuis plus rien ...

Est-ce que si la plante a besoin d'être rempotée, l'absence de floraison est un signe?

merci....
angelad
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 24 janv. 2006 14:33
Localisation : bucharest / roumanie

Message par angelad »

Bonjour,
l'as tu taille ? il fault lui couper le branches premierement pour lui donner un autre visage, pour reduire sa taille et aussi tu doit savoir que le hibi fleuri sur le branches jeunes parues l'annee en cours.
puis il lui fault de l'air fraiche. il se porte bien a l'interieur mais il a besoin de l'air et a l'arrivee du printemps sort le dehors quelque part ou il aura de l'air de la chaleur mais pas le soleil directement sur se feulles. et il fleurira.
en plus donne lui de l'engrais pour les plantes a fleurs 2 fois par mois ou selon les conseilles du paquet.
en effet l'eau au calcaire n'est pas bon generalement pour les plantes non seulement pour le hibi.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

l'hibiscus craint le calcaire. je mets un peu de fer pr le stimuler. On dirait que ça lui permet de mieux utiliser l'engrais que je lui mets :)
vitamine
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 05 nov. 2005 11:34
Région : Bourgogne
Localisation : DIJON

Message par vitamine »

Bonjour,

Moi j'ai le même souci avec mon hibiscus, il pousse il pousse mais ne fleuri plus !!!

Dit moi Angelad est ce qu'il y a une periode de preference pour le tailler ? ou bien on peut le faire des maintenant ?

Merci merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
Croq'Fleurs
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 11 févr. 2004 15:12
Localisation : Vendée (85)

Message par Croq'Fleurs »

:daisy: Bonsoir,

Il arrive que l'hibiscus ne fleurisse pas parce qu'il est trop bien !
Pendant la pèriode hivernale il faut le mettre au repos : minimum d'arrosage et, si possible à une température plus faible (16°C) dans une pièce moins chauffée par exemple.

J'espère que ça va t'aider :psyche:
Tout grand arbre était graine ou plantule : patience, patience, ...
angelad
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 24 janv. 2006 14:33
Localisation : bucharest / roumanie

Message par angelad »

cher Vitamine, regulierement je taille mon hibi environ 15 fevrier mais aussi tu peut le tailler en automne. en hiver je le tien dans mon apart. et au printemps je le sorte dehors sur la terrasse en plein air, il aime la chaleur mais pas le soleil directement sur ses feuilles.
vitamine
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 05 nov. 2005 11:34
Région : Bourgogne
Localisation : DIJON

Message par vitamine »

Je reviens sur le sujet de la taille
J'ai l'intention de le tailler les jours ci mais auriez vous un petit conseil sur la
facon de le tailler

Puis couper de facon importante car il prend de l'envergure et je voudaris surtout qu'il s'etoffe.

Merci
angelad
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 24 janv. 2006 14:33
Localisation : bucharest / roumanie

Message par angelad »

salut Vitamine,
j'ai taille mon hibi drastiquement il y a quelques semaines c'est a dire j'ai taille les branches tres courtes et maintenant il a des nouvelles feiulles et meme il parait qu'il va fleurir j'ai vu un tout petit bouton.
vitamine
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 05 nov. 2005 11:34
Région : Bourgogne
Localisation : DIJON

Message par vitamine »

Merci angelad de ta reponse !!! j'ai toujours peur de tailler mes plantes ... je vais donc y aller franco car je voudrais le voir refleurir moi aussi !!!

Et puis ça va lui donner un petit coup de jeune car il est devenu vraiment enorme :lol:

a bientot !!!!!!!
angelad
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 24 janv. 2006 14:33
Localisation : bucharest / roumanie

Message par angelad »

salut vitamine,
n'ai pas peure les hibiscus fleurissent sur les branches nouvelles du meme annee. si tu lui taille les branches maitenant dans peu de temp il va te regaler avec ces fleures merveilleuses.
succes
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »