Conseil fruitier en climat océanique

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Région : Espagne

Conseil fruitier en climat océanique

Message par helenelagalicienne »

Bonjour,
J'aimerais planter un nouveau fruitier devant la maison. Pour le moment j'ai un prunier jaune qui devrait donner en juin, un pommier apparemment galicien appelé sang de toro qui donne fin octobre et un citronnier.

En bas j'ai planté un oranger un mirabellier, un cerisier tous des arbres de deux ou trois ans maxi , et trois autres un figuier oublié dans un pot, un abricotier issu d'un noyau et un pommier issu d'une bouture, ces trois dernier je ne sais pas ce que ça va donner.....

J'aime beaucoup les abricots et les cerises mais je ne sais pas si mon climat le permet, on n'en voit pas énormément... Il fait doux, il gelé rarement mais il pleut beaucoup...

Avec ces données vous avez des idées compatibles?
J'ai vu qu'ils vendaient des arbres de nashi... C'est intéressant ? Ou un kaki non astreingeant?

Merci de votre aide et bon week-end !
eden2010
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Re: Conseil fruitier en climat océanique

Message par eden2010 »

Bonjour,
ou peut on trouver des graines de nashi ou kaki ?
merci de vos réponses
Bonne journée
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Région : Espagne

Re: Conseil fruitier en climat océanique

Message par helenelagalicienne »

Tu dois pouvoir trouver le plant directement. Je ne suis pas sûre qu'une graine de donne grand chose... Le kaki serait sûrement astringent... Mais sinon j'en ai déjà trouvé dans les fruits et pour le nashi sans doute aussi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »