que planter près d'un mimosa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
baba20
Graine de timide

Message par baba20 »

Bonjour à tous,

Je vis vis sous un climat méditérranéen. J'ai planté il y a deux ans un petit mimosa qui a beaucoup grandi. A côté de lui j'avais planté des lauriers roses pour faire une haie. Mais les sujets les plus près du mimosa végètent. Quels arbustes de haie ou quelle plante pourraient quand même s'épanouir près d'un mimosa ?

Merci d'avance.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

et ben.....rien!!!! le mimosa est très "mauvais coucheur" et ne supporte personne à côté de lui. Peut-être essayer des grandes graminées, mais je n'ai pas planté de mimosa par rapport à cela, et puis ici il y en a partout alors je profite de ceux des autres sans avoir l'inconvénient d'héberger un "mauvais coucheur" chez moi.... :lol:

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
baba20
Graine de timide

Message par baba20 »

Merci pour la réponse.

Cela m'embête car j'ai besoin de faire pousser une haie qui me cacherait des voisins. De quelles types de grandes graminées parlez-vous ?
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

baba20 a écrit :Merci pour la réponse.

Cela m'embête car j'ai besoin de faire pousser une haie qui me cacherait des voisins. De quelles types de grandes graminées parlez-vous ?
les miscanthus par ex. "zébrina" qui fait chez moi plus de 2m de haut, l'hiver je le laisse sec, il reste très joili et je le rase au printemps car il repousse très vite, il faut essayer, a moins que d'autres proposent des idées ou, alors il faudra isoler le mimosa....(le replanter ailleurs)
Josy
baba20
Graine de timide

Message par baba20 »

des bambous pourraient-ils s'acclimater près d'un mimosa ?
jeannotin
Roi du massif

Re: que planter près d'un mimosa

Message par jeannotin »

baba20 a écrit :des bambous pourraient-ils s'acclimater près d'un mimosa ?
je pense que oui... mais avoir de l'espace et planter une bonne variet. pas trop drageonnante. a essayer....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »