Déménagement professionnel : rapatriement des plantes
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Déménagement professionnel : rapatriement des plantes
Bonjour tout le monde,
Je déménage professionnellement courant Mars / Avril et j'ai évidemment quelques plantounes.
Et évidemment, le déménagement des plantes est à notre charge
.
Pour une partie, ça sera trivial car c'est des orchidées donc ça prend pas de place dans la voiture mais y a 4 grosses.
Deux ficus :

Le premier est tout rachitique (je l'ai récupéré car il me faisait pitié) et le second est assez fourni
Un schefflera et un dracaena :

Minimum 1m de hauteur et volume très conséquent.
Que me conseillez-vous pour leur déplacement se passe au mieux?
Merci d'avance,
Je déménage professionnellement courant Mars / Avril et j'ai évidemment quelques plantounes.
Et évidemment, le déménagement des plantes est à notre charge

Pour une partie, ça sera trivial car c'est des orchidées donc ça prend pas de place dans la voiture mais y a 4 grosses.
Deux ficus :

Le premier est tout rachitique (je l'ai récupéré car il me faisait pitié) et le second est assez fourni
Un schefflera et un dracaena :

Minimum 1m de hauteur et volume très conséquent.
Que me conseillez-vous pour leur déplacement se passe au mieux?
Merci d'avance,
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Déménagement professionnel : rapatriement des plantes
Bonjour,
Tu peux te servir de carton d'emballage en rouleau: En te servant du diamètre du pot à réserve d'eau et en confectionnant un tube qui maintiendra les branches. Pour les autres, un rempotage dans un sac plastique épais et scotché au tour du tronc plutôt qu'un transport en jardinière. Il faut penser à faire "solide", car les déménageurs sont quelques fois sans ménagement....
Tu peux te servir de carton d'emballage en rouleau: En te servant du diamètre du pot à réserve d'eau et en confectionnant un tube qui maintiendra les branches. Pour les autres, un rempotage dans un sac plastique épais et scotché au tour du tronc plutôt qu'un transport en jardinière. Il faut penser à faire "solide", car les déménageurs sont quelques fois sans ménagement....
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
alors mon expérience j'ai déménagé en aout du 47 au 79
apres demande de devis pour les agrumes j'ai prefere me le faire car dans un camion enfermé sous le soleil mes plantes auraient été cramé
sinon j'ai donc déménagé une 60 de plantes d'agrumes et autres dans ma voiture plus celle de mes amis j'ai rien emballé mais les plants ont été mis serré bien comme il faut les uns à coté des autres
resultat du transport une petit branche d'agrume cassée
j'ai une peugeot beeper et mes amis un partner
apres demande de devis pour les agrumes j'ai prefere me le faire car dans un camion enfermé sous le soleil mes plantes auraient été cramé
sinon j'ai donc déménagé une 60 de plantes d'agrumes et autres dans ma voiture plus celle de mes amis j'ai rien emballé mais les plants ont été mis serré bien comme il faut les uns à coté des autres
resultat du transport une petit branche d'agrume cassée
j'ai une peugeot beeper et mes amis un partner
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Merci pour vos réponses.
Il n'y aura pas de camion : à nous de nous débrouiller. Je note toutefois vos trucs : ça ne pourra que servir.
Il n'y aura pas de camion : à nous de nous débrouiller. Je note toutefois vos trucs : ça ne pourra que servir.
Va falloir que j'emprunte le picasso de mes beaux-parents. Elles ne tiendront jamais dans ma petite C3ika 47 a écrit :j'ai une peugeot beeper et mes amis un partner