coupe et bourgeons ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
celine30
Bourgeon de bavard

coupe et bourgeons ?

Message par celine30 »

bonjour !

hier en regardant mon petit jardin j'ai apercu des bourgeons sur les anciennes tiges de mon framboisier, que j'avais coupé il y a deux mois je croyais qu'il etait mort..... mais à prioris non, c'était sa premiere année en bac du coup les tiges mesure une dizaine de cm !!

je suis dégoutée je ne l'aurait pas coupé j'aurais eu plus de 4 framboises cet été....

C'est aussi le cas pour une clématite... (ba oui je coupe tout quand la tige est séche..... :oops: ) pourtant la tige était toute séche je pensais aussi qu'elle était morte ..... et sur les 5 cm de branche il y a 2 petit bourgeons !!!

bon je crois que l'année prochaine je coupe plus rien !!!! sinon mon jardin restera miniature !!!!!! :cry:

Sinon j'ai des bourgeons qui commence sur mes 2 clématites l'armandii qui elle a de gros bourgeons et c'est la premiére fois que je verais ses fleurs ainsi que l'early sentation une premiére aussi car j'ai planté l'année derniére !!

Et vous des bourgeons apparaissent sur vos plantes ?
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

lol bonjour !!

biensur il y a beaucoup de bourgeon sur les plantes précoces, les clématites ont deja des pousses ici, mais il ne faut pas la couper sinon elle grimpera jamais lol :D

ensuite on a des bourgeons qui verdissent :

Image

ici des lilas :) pret à débourrer :D

Francois ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »