identification oiseau
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
identification oiseau
Bonjour,
Je ne connais pas cet oiseau, j'ai eu le temps de voir quelques plumes gris bleuté au bout des ailes, il avait l'air d'avoir du mal à s'envoler et pas du tout agile sur les tuiles.

Sur le coup, de loin cela m'a fait penser à une perdrix rouge, mais cela m'étonne quand même
Merci de votre aide, bonne journée
Je ne connais pas cet oiseau, j'ai eu le temps de voir quelques plumes gris bleuté au bout des ailes, il avait l'air d'avoir du mal à s'envoler et pas du tout agile sur les tuiles.

Sur le coup, de loin cela m'a fait penser à une perdrix rouge, mais cela m'étonne quand même
Merci de votre aide, bonne journée
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: identification oiseau
Bonjour Ligerienne,
Un oiseau de gouttière ?
je sors 
Un oiseau de gouttière ?

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
chouette prise , une perdrix sur un toit !!
Alectoris rufa , la perdrix rouge
Alectoris rufa , la perdrix rouge
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Blessée par un chasseur peut être.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- ligerienne
- Liseron du clavier
Merci à tous les deux, donc c'était bien ma première impression.
Elle n'avait pas l'air blessée, surtout pas à l'aise sur les tuiles, j'ai quand même cherché tout autour, rien trouvé.
Je n'en vois jamais sur le terrain et les chasseurs sont loin. J'espère que cette petite bête va retrouver bien vite ses congénères.
Bonne journée
Elle n'avait pas l'air blessée, surtout pas à l'aise sur les tuiles, j'ai quand même cherché tout autour, rien trouvé.
Je n'en vois jamais sur le terrain et les chasseurs sont loin. J'espère que cette petite bête va retrouver bien vite ses congénères.
Bonne journée
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
J'ai eu la même chez moi hier.
Une amitié est née et elle revient manger dimanche

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- ligerienne
- Liseron du clavier
Elles se réfugient peut être dans les endroits où elles ne sont pas chassées.Marcus a écrit :Bonjour,
Si c'est cela, elle peut revenir et amener des copains et des copines

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Les oiseaux fuient les zones de chasse.
J'ai déjà récupéré une perdrix, mais pas la même, qui était coincée entre un grillage et des arbustes au fond de mon terrain.
Ils viennent quand ils le veulent, ils sont les bienvenus.
J'ai déjà récupéré une perdrix, mais pas la même, qui était coincée entre un grillage et des arbustes au fond de mon terrain.
Ils viennent quand ils le veulent, ils sont les bienvenus.

Lisez la charte du forum.
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Des animaux de "repeuplement" pour ne pas dire de basse-cour, élevés pour être lâchés les veilles de chasse.
Les rencontrer ensuite dans les villages n'est pas rare : elles recherchent la main de l'homme qui les a nourris depuis leur naissance !
Celle-ci était sur un muret de Corrèze en plein village et n'a pas échappé au coup de fusil d'ouverture.

Les rencontrer ensuite dans les villages n'est pas rare : elles recherchent la main de l'homme qui les a nourris depuis leur naissance !
Celle-ci était sur un muret de Corrèze en plein village et n'a pas échappé au coup de fusil d'ouverture.

- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Oui, oui, les chasseurs... mais chacun sait qu'il y a des bons et des mauvais chasseurs…
- C'est quoi un mauvais chasseur ? Bon, bah, c'est le gars qui a un fusil, y voit un truc qui bouge, y tire...
- Et le bon chasseur ? : Y voit un truc : y tire... mais c'est un bon chasseur !
C'est ça ! On ne peut pas les confondre...
- Bon, y faut quand même expliquer. Tu vois, y'a le mauvais chasseur : y voit un truc qui bouge : y tire, y tire. Le bon chasseur : Y voit un truc : y tire... mais c'est un bon chasseur !
Les inconnus…
- C'est quoi un mauvais chasseur ? Bon, bah, c'est le gars qui a un fusil, y voit un truc qui bouge, y tire...
- Et le bon chasseur ? : Y voit un truc : y tire... mais c'est un bon chasseur !
- Bon, y faut quand même expliquer. Tu vois, y'a le mauvais chasseur : y voit un truc qui bouge : y tire, y tire. Le bon chasseur : Y voit un truc : y tire... mais c'est un bon chasseur !
Les inconnus…
- ligerienne
- Liseron du clavier
Belle photo Pousse-brouette. Comme tu l'écris, cette petite bête ne recherchait sans doute que la main de l'homme qui l'avait nourrie.Pousse-brouette a écrit :
-
- Maitre des bosquets
Curieuse réaction lorsqu'on parle d'oiseaux élevés pour la chasse, et non des chasseursAndre59 a écrit :Oui, oui, les chasseurs... mais chacun sait qu'il y a des bons et des mauvais chasseurs…
Les inconnus…

Un chasseur sachant chasser chasse, c'est tout ce qu'il y a à dire pour le coup...

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Je m'insurge c'est complètement faux.Pousse-brouette a écrit :Des animaux de "repeuplement" pour ne pas dire de basse-cour, élevés pour être lâchés les veilles de chasse.
Par chez moi les lâchés se font trois jours à une semaine avant la chasse. Comme ça l'oiseau est apathique car il ne sait pas se nourrir parfois il va même se rapprocher du chasseur en espérant avoir quelque chose à manger.
-
- Maitre des bosquets
Désolé d'avoir été trop gentil...bzh_nicolas a écrit :Je m'insurge c'est complètement faux.
Par chez moi les lâchés se font trois jours à une semaine avant la chasse. Comme ça l'oiseau est apathique car il ne sait pas se nourrir parfois il va même se rapprocher du chasseur en espérant avoir quelque chose à manger.
- Michmich70
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Je pense que tout un chacun révise se façon de voir les chasseurs le jour où il rencontre avec sa voiture un sanglier ou un chevreuil. Il y a sans aucun doute beaucoup à dire sur le sujet, mais même dans les pays où la chasse est interdite, il y a une régulation d'effectuée...
-
- Maitre des bosquets
Encore une curieuse réaction lorsqu'on parle d'oiseaux élevés pour la chasse.
Sangliers... ou mitigés de cochons relâchés par centaines dans la nature ?
Ils sont plus agressifs, beaucoup plus féconds, mais ils ont pris l'aspect du sanglier.
Sangliers... ou mitigés de cochons relâchés par centaines dans la nature ?
Ils sont plus agressifs, beaucoup plus féconds, mais ils ont pris l'aspect du sanglier.
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Pousse-brouette "Curieuse réaction lorsqu'on parle d'oiseaux élevés pour la chasse, et non des chasseurs "
Que viennent faire ici des smileys, sauf une marque de malignité envers un membre du site ? (Malignité : personne mesquine qui fait des méchancetés de façon dissimulée).
J'étais presque persuadé que ledit Pousse-brouette allait poser sa brouette pour m'interpeller…
Devient vite vindicatif le gars quand on lui ouvre les yeux sur les erreurs qu'il commet et refuse de reconnaître : mulot confondu avec souris… confirme un verdier d'Europe alors qu'il s'agit d'un Venturon montagnard etc.
De mauvaise foi en outre celui qui pousse des brouettes, je cite "on parle d'oiseaux … et non des chasseurs"…
Et cependant, esox10 parle bien de chasseurs non ? " Blessée par un chasseur…".
Et ligerienne encore : "… les chasseurs sont loin…". Etc.
Et encore et encore Michmich70 : " Je pense que tout un chacun révise sa façon de voir les chasseurs …"
Certains ont des yeux pour ne point voir (ce qu'ils ne veulent pas voir !).
Bon, ceci dit, méditons sur cette profonde réflexion du pousseur de brouette : " un chasseur sachant chasser chasse"…
André
Que viennent faire ici des smileys, sauf une marque de malignité envers un membre du site ? (Malignité : personne mesquine qui fait des méchancetés de façon dissimulée).
J'étais presque persuadé que ledit Pousse-brouette allait poser sa brouette pour m'interpeller…
Devient vite vindicatif le gars quand on lui ouvre les yeux sur les erreurs qu'il commet et refuse de reconnaître : mulot confondu avec souris… confirme un verdier d'Europe alors qu'il s'agit d'un Venturon montagnard etc.
De mauvaise foi en outre celui qui pousse des brouettes, je cite "on parle d'oiseaux … et non des chasseurs"…
Et cependant, esox10 parle bien de chasseurs non ? " Blessée par un chasseur…".
Et ligerienne encore : "… les chasseurs sont loin…". Etc.
Et encore et encore Michmich70 : " Je pense que tout un chacun révise sa façon de voir les chasseurs …"
Certains ont des yeux pour ne point voir (ce qu'ils ne veulent pas voir !).
Bon, ceci dit, méditons sur cette profonde réflexion du pousseur de brouette : " un chasseur sachant chasser chasse"…
André
-
- Maitre des bosquets
Les erreurs, tout le monde en fait et c'est bien qu'elles soient rectifiées. Je ne vais pas pour autant faire un mea culpa.
Dommage, mais on n'est pas sur un post de règlements de comptes. Je n'en ajouterai donc pas davantage puisque j'avais déjà dit tout ce qu'il y avait à dire... pour le coup

Dommage, mais on n'est pas sur un post de règlements de comptes. Je n'en ajouterai donc pas davantage puisque j'avais déjà dit tout ce qu'il y avait à dire... pour le coup