Planter en hiver
Planter en hiver
Bonjour à tous!
Je me tourne vers vous car je recherche des conseils! J'ai 17 ans et cela fait 2 ans que je m’intéresse au potager,mais pas que ; la permaculture,agriculture bio,etc! Je n'ai pas forcément énormément de connaissances,et j'aimerais retrouver des variétés d'autrefois,ou même tenter "d'apprivoiser" des plantes sauvages,si possible.
En effet,j'aurais bien aimé planter quelque chose cet hiver,mais je ne sais pas quoi... Pas forcément des légumes "commerciaux" si je puis dire,mais aussi des plantes sauvages ("mauvaises herbes") apprivoisées par exemple.
Je cherche des plantes comestibles,ça sera pour manger...
Est-ce que vous pourriez m'aider? Bonne soirée à vous!
Je me tourne vers vous car je recherche des conseils! J'ai 17 ans et cela fait 2 ans que je m’intéresse au potager,mais pas que ; la permaculture,agriculture bio,etc! Je n'ai pas forcément énormément de connaissances,et j'aimerais retrouver des variétés d'autrefois,ou même tenter "d'apprivoiser" des plantes sauvages,si possible.
En effet,j'aurais bien aimé planter quelque chose cet hiver,mais je ne sais pas quoi... Pas forcément des légumes "commerciaux" si je puis dire,mais aussi des plantes sauvages ("mauvaises herbes") apprivoisées par exemple.
Je cherche des plantes comestibles,ça sera pour manger...
Est-ce que vous pourriez m'aider? Bonne soirée à vous!
- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Planter en hiver
Bonjour, si il fait doux dans ta région tu peux essayer la mâche et différente salades. Regarde du côté de Jean Marie Lespinasse qui cultive toute l'année et il est dans les Graves ! Bon courage parce que c'est assez astreignant et le résultat est aléatoire, j'ai testé deux ans et abandonne, faut dire qu'en Ht Savoie le climat n'est pas celui de l'Aquitaine. 

Photo: Cosimino
Re: Planter en hiver
D'accord,merci de la réponse!