Planter en hiver

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Lagui
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 21 oct. 2015 11:20
Région : Aquitaine

Planter en hiver

Message par Lagui »

Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous car je recherche des conseils! J'ai 17 ans et cela fait 2 ans que je m’intéresse au potager,mais pas que ; la permaculture,agriculture bio,etc! Je n'ai pas forcément énormément de connaissances,et j'aimerais retrouver des variétés d'autrefois,ou même tenter "d'apprivoiser" des plantes sauvages,si possible.

En effet,j'aurais bien aimé planter quelque chose cet hiver,mais je ne sais pas quoi... Pas forcément des légumes "commerciaux" si je puis dire,mais aussi des plantes sauvages ("mauvaises herbes") apprivoisées par exemple.

Je cherche des plantes comestibles,ça sera pour manger...

Est-ce que vous pourriez m'aider? Bonne soirée à vous!
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Re: Planter en hiver

Message par mycose »

Bonjour, si il fait doux dans ta région tu peux essayer la mâche et différente salades. Regarde du côté de Jean Marie Lespinasse qui cultive toute l'année et il est dans les Graves ! Bon courage parce que c'est assez astreignant et le résultat est aléatoire, j'ai testé deux ans et abandonne, faut dire qu'en Ht Savoie le climat n'est pas celui de l'Aquitaine. 8)
Photo: Cosimino
Lagui
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 21 oct. 2015 11:20
Région : Aquitaine

Re: Planter en hiver

Message par Lagui »

D'accord,merci de la réponse!
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »