hortensias et taches noires
hortensias et taches noires
Bonjour,
Il ya peu de temps j'ai soupoudré un produit au pied des mes hortensias pour la carence en fer (produit bio). Il se peut que certaines feuilles aient recu de cette poudre.
Maintenant je remarque que certaines jeunes pousses de mon hortensia sont noires et pourries et que certaines feuilles présentent des taches noires.
A votre avis est-ce une maladie ? Si oui que faire ?
(je me suis aussi demandé si cela ne pouvait pas être du au traitement préventif contre la chlorose que j'ai appliqué)
Merci de votre aide.
Il ya peu de temps j'ai soupoudré un produit au pied des mes hortensias pour la carence en fer (produit bio). Il se peut que certaines feuilles aient recu de cette poudre.
Maintenant je remarque que certaines jeunes pousses de mon hortensia sont noires et pourries et que certaines feuilles présentent des taches noires.
(je me suis aussi demandé si cela ne pouvait pas être du au traitement préventif contre la chlorose que j'ai appliqué)
Merci de votre aide.
- claudine216
- Fruit de la jacasse
arbousier taches noires
1 a
Dernière modification par Cid le lun. 06 févr. 2006 21:31, modifié 1 fois.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: hortensias et taches noires
fredmac a écrit :Bonjour,
(je me suis aussi demandé si cela ne pouvait pas être du au traitement préventif contre la chlorose que j'ai appliqu
Merci de votre aide.
peut être dans un premier temps nous poster une photo....
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/