[IDENTIFIES= Haricots "Calypso"] Secs et grimpant?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- nellya
- Grappe de parlotte
[IDENTIFIES= Haricots "Calypso"] Secs et grimpant?
Bonjour
On m'a donné quelques haricots en grains en me donnant le nom.
Je les est plantés en juin et cela m'a donné ça. Ils n'ont pas fait de gousses vertes donc c'est obligatoirement des haricots qu'on mange en grains.
Seulement, lorsque je regarde sur internet, ces haricots sont nains et se mangent en haricots verts.
Ma question, c'est quoi le nom réel de ces haricots?
Le nom qu'on m'avait donné était CALYPSO mais c'est pas ça, alors????
Au revoir
Nelly
On m'a donné quelques haricots en grains en me donnant le nom.
Je les est plantés en juin et cela m'a donné ça. Ils n'ont pas fait de gousses vertes donc c'est obligatoirement des haricots qu'on mange en grains.
Seulement, lorsque je regarde sur internet, ces haricots sont nains et se mangent en haricots verts.
Ma question, c'est quoi le nom réel de ces haricots?
Le nom qu'on m'avait donné était CALYPSO mais c'est pas ça, alors????
Au revoir
Nelly
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Secs et grimpant
pour moi ce sont bien des calypso
( à ne pas confondre avec des Orca )
( à ne pas confondre avec des Orca )
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Le titre dit grimpant alors que Calypso est un haricot nain.
Les grains de Calypso ont cette forme et ces tâches mais de couleur noire et non bordeaux.

Les grains de Calypso ont cette forme et ces tâches mais de couleur noire et non bordeaux.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- daniele 43
- Empereur jardinier

noirs = orca
rouges = calypso
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Il y a tout de même un problème, un nain ne peut pas devenir un grimpant 

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- daniele 43
- Empereur jardinier

peut être un hybride ???
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonjour
y a prise de tête aussi de vôtre côté.
Sur la photo prise en gros plan on voit un haricot plutôt bordeaux (d'ailleurs il y en a un peu abîmé que je vais jeter) mais en fait ceux qui étaient de cette couleur étaient prélevés dans des cosses pas encore tout à fait sèches.
À la base, les quelques grains que j'ai semé m'avaient été donnés à un troc plantes à Paris.
Peut-être qu'il y a eu hybridation chez ce gars.
J'irai à celui du mois de mars et si la personne revient avec ces haricots, (car sans les haricots je ne le reconnaîtrais pas) je lui demanderai si il plante des grimpants à côté de ses capypso)
Au revoir
Nelly
y a prise de tête aussi de vôtre côté.
Sur la photo prise en gros plan on voit un haricot plutôt bordeaux (d'ailleurs il y en a un peu abîmé que je vais jeter) mais en fait ceux qui étaient de cette couleur étaient prélevés dans des cosses pas encore tout à fait sèches.
À la base, les quelques grains que j'ai semé m'avaient été donnés à un troc plantes à Paris.
Peut-être qu'il y a eu hybridation chez ce gars.
J'irai à celui du mois de mars et si la personne revient avec ces haricots, (car sans les haricots je ne le reconnaîtrais pas) je lui demanderai si il plante des grimpants à côté de ses capypso)
Au revoir
Nelly