Kaki : Question pour des champions
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Kaki : Question pour des champions
OUI.A pédro, Avez vous fait l'essai de les mettre quelques jours au congélateur
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Je n'en suis pas encore à la caissette de kaki, juste un....
mais en pot, c'est normal que l'arbre ne pas encore.

Nicole
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour,pedro431 a écrit :OUI.A pédro, Avez vous fait l'essai de les mettre quelques jours au congélateur
Si vous avez fait l'essai et que vous en êtes convaincu alors j'essaierais l'an prochain et je pourrais comparer les deux solutions.
Pédro: pouvez vous me donnez plus de détails sur: quand vous les mettez au congel, la couleur du kaki, le nombre de jours, est ce qu'ils ne rendent pas de l'eau au dégel, enfin vous voyez....................
Le diable bleu
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Il faut le manger quand il est décongelé, la couleur reste la même, ne rejette pas d'eau et perd son gout acre, le gèle le rend bien meilleur que mangé frais, d'ailleurs il est préférable d'attendre un coup de gel pour les manger sur l'arbre.pouvez vous me donnez plus de détails sur: quand vous les mettez au congel, la couleur du kaki, le nombre de jours, est ce qu'ils ne rendent pas de l'eau au dégel, enfin vous voyez
Conservation au congélateur.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Je reviens sur ce post car je ne savais plus quand j'avais semé mon kaki, 6 ans déjà et planté en 2012 à ma nouvelle maison, il fait env 2.50m maintenant. Depuis je n'ai jamais retrouvé de graines...
J'espère qu'il va fleurir cette année et fructifier.
Mais c'est un arbre qui est très poussant semble-t-il car avant de le déménager, je l'avais planté dans mon ancien jardin et cette année j'ai trouvé une repousse sur un bout de racine resté en terre. idem pour un pommier qui fait une repousse sur racine.
Quant aux plaqueminiers vendus par correspondance, je me demande sur quoi ils sont greffés : j'avais reçu un bout de bois sans racine sur lequel était greffé le plaqueminier et le bois a pris racines!!!
Ce serait sur un saule que celà ne m'étonnerait pas, car les fruits (7 en 2014 et l'arbuste tjrs en pot) n'ont pas de graine mais pas non plus d'alvéoles vides pour l'emplacement de graine comme on le voit parfois sur ceux qu'on achète. Je parle de saule car les fruitiers greffés sur saule n'ont pas de graines ou de noyaux.(méthode employée chez les Egyptiens)
J'espère qu'il va fleurir cette année et fructifier.
Mais c'est un arbre qui est très poussant semble-t-il car avant de le déménager, je l'avais planté dans mon ancien jardin et cette année j'ai trouvé une repousse sur un bout de racine resté en terre. idem pour un pommier qui fait une repousse sur racine.
Quant aux plaqueminiers vendus par correspondance, je me demande sur quoi ils sont greffés : j'avais reçu un bout de bois sans racine sur lequel était greffé le plaqueminier et le bois a pris racines!!!
Ce serait sur un saule que celà ne m'étonnerait pas, car les fruits (7 en 2014 et l'arbuste tjrs en pot) n'ont pas de graine mais pas non plus d'alvéoles vides pour l'emplacement de graine comme on le voit parfois sur ceux qu'on achète. Je parle de saule car les fruitiers greffés sur saule n'ont pas de graines ou de noyaux.(méthode employée chez les Egyptiens)
Nicole
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Ca c'est une légende...Nicole37n a écrit : Je parle de saule car les fruitiers greffés sur saule n'ont pas de graines ou de noyaux.(méthode employée chez les Egyptiens)
Sinon les kakis sont greffés de préférence sur diospyros lotus.
C'est une technique bien connue et souvent bien plus simple et pratique que le bouturage classique par rameaux, de la bouture de racine.j'ai trouvé une repousse sur un bout de racine resté en terre. idem pour un pommier qui fait une repousse sur racine.
On peut multiplier énormément de chose comme ça y compris des arbres dont le bouturage est très complexe.