SOS ombre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
manau
Graine de timide

SOS ombre

Message par manau »

Bonjour
J ai une terrasse plein sud , je suis a la recherche d un arbre qui me ferait de l ombre mais qui n est pas de racines rampantes car j ai du arracher un magnifique bouleau car les racines me soulever les pierres de la terrasse
merci a qui peut me donner des tuyaus car bien evidemment on pense au soleil !!
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

où ?
une terrasse plein sud à Nancy, à Paris, à Toulouse ou Corte, ce n'est pas pareil.
Le défaut quand même de la plupart des arbres c'est qu'ils font des racines qui s'étalent, sinon ils n'arriveraient pas à pousser et résister au vent, d'autant plus que tu veux de l'ombre, donc qqchose d'assez grand ?
Le noyer cependant à une forte pivotante et devrait te convenir.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour Massy et à tous

si tu veux un arbre qui te fasse de l'ombre il faut un arbre et sans racines?????si c'est près de la terrasse bouleau ou autre chose le problème reste entier....pourquoi ne pas envisager d'y installer une petite pergola avec des grimpantes, c'est pas mal non plus. C'est peut être une idée a creuser.....as tu de l'espace devant j'ai également une terrasse plein sud et j'ai mis à environ 10m de ma terrasse un "albizia ombrella pourpre " et chez toi il y en a de plantés, à 5m de la terrasse ça pourrait être jouable, attendons d'autres avis.

Josy
manau
Graine de timide

Message par manau »

[quote="jeannotin"]bonjour Massy et à tous

si tu veux un arbre qui te fasse de l'ombre il faut un arbre et sans racines?????si c'est près de la terrasse bouleau ou autre chose le problème reste entier....pourquoi ne pas envisager d'y installer une petite pergola avec des grimpantes, c'est pas mal non plus. C'est peut être une idée a creuser.....as tu de l'espace devant j'ai également une terrasse plein sud et j'ai mis à environ 10m de ma terrasse un "albizia ombrella pourpre " et chez toi il y en a de plantés, à 5m de la terrasse ça pourrait être jouable, attendons d'autres avis.

Josy[/quote

merci
l idee de l albizia m a l air pas mal
je vais me pencher sur la question
encore merci c est tres simpa de repondre
choky
Graine de timide

Message par choky »

Ou alors une autre solution:
utiliser "Racibloc" de chez Plantex. C'est un film hyper-résistant permettant de canaliser les racines de gros arbres. Avec ça tu peux planter tout ce que tu veux. :wink:
vieumachin

Message par vieumachin »

Dans le genre petit arbre à feuillage aéré regardes aussi du côté des cercis, cytise ... ça fait des ombrages légers.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »