Carte des stations Météo des membres du forum
- jjbo37
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Carte des stations Météo des membres du forum
Bonjour à tous

Je pense que tout jardinier digne de ce nom
surveille de près la Météo, et que bon nombre ont une station.
Je viens de mettre en place une carte de France, où justement chaque membre du forum peut me demander d'y placer le lien vers sa station, (si elle diffuse les relevés sur le net uniquement.)
Pour cela, il suffit de répondre à la suite de ce post, en indiquant l'adresse ou l'ont peut consulter cette station.
En espérant que cette initiative trouvera des participants.
Adresse de cette carte :
http://jjbo.fr/stations

Je pense que tout jardinier digne de ce nom

Je viens de mettre en place une carte de France, où justement chaque membre du forum peut me demander d'y placer le lien vers sa station, (si elle diffuse les relevés sur le net uniquement.)
Pour cela, il suffit de répondre à la suite de ce post, en indiquant l'adresse ou l'ont peut consulter cette station.
En espérant que cette initiative trouvera des participants.
Adresse de cette carte :
http://jjbo.fr/stations
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Carte des stations Météo des membres du forum
Bonjour,
L'idée est bonne mais je doute que nous soyons nombreux à disposer d'un tel matériel.
L'idée est bonne mais je doute que nous soyons nombreux à disposer d'un tel matériel.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- jjbo37
- Fleur de pipelette
bonjour
Ben, ça ne coûte rien d'essayer, j'ai mis 5 minutes à faire cette page, si ça ne marche pas, c'est pas grave
Ben, ça ne coûte rien d'essayer, j'ai mis 5 minutes à faire cette page, si ça ne marche pas, c'est pas grave
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Je parlais de la station météo perso.
Lisez la charte du forum.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Pourquoi ta station s'affiche t elle sur une ile au large de Quiberon ? 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Pour que ce soit une île, encore faudrait-il avoir de l'eau autour
LÃ , c'est hors carte, dans un bandeau blanc. 

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
C'est vrai que lorsque que l'on ouvre le lien, l’icône s'affiche dans l'océan mais quand on l’agrandi, il bouge. Est-ce le bon endroit, je ne saurais dire. Un pb à régler.
Par contre, je trouve l'idée très intéressante pour ceux qui savent interpréter.
Moi, ce qui m’intéresse, ce sont les prévisions. Pas l'état actuel ni l'historique. Mais peut-être, faute de connaissance, je ne sais interpréter les informations données.
Aujourd'hui je ne suis connecté (et encore de moins en moins vu l'état d'exactitude des prévisions actuelles) que sur les sites classiques de prévisions nationales capables de fournir une prévision régionale.
Mais s'il y a mieux, je suis preneur.
En tout cas, merci jjbo37. Peut-être n'est ce qu'un coup d'épée dans l'eau mais peut-être que c'est bien plus.
Par contre, je trouve l'idée très intéressante pour ceux qui savent interpréter.
Moi, ce qui m’intéresse, ce sont les prévisions. Pas l'état actuel ni l'historique. Mais peut-être, faute de connaissance, je ne sais interpréter les informations données.
Aujourd'hui je ne suis connecté (et encore de moins en moins vu l'état d'exactitude des prévisions actuelles) que sur les sites classiques de prévisions nationales capables de fournir une prévision régionale.
Mais s'il y a mieux, je suis preneur.
En tout cas, merci jjbo37. Peut-être n'est ce qu'un coup d'épée dans l'eau mais peut-être que c'est bien plus.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- jjbo37
- Fleur de pipelette
Oui, y'a un bug sur le positionnement, avec un décalage sur la carte. Je vais régler ça sous peu, mais là , je vais aller faire ma décoration de Noël.
Par contre, c'est certain que ça ne présente pas un grand intérêt de savoir le temps qu'il fait, mais plus le temps à venir pour pouvoir faire des activités dans les jardins.
Pour ma part, je trace des courbes depuis de nombreuses années, et c'est toujours intéressant d'en voir l'évolution.
Sur mon site,il y a des indicateurs sur 3 jours, c'est assez fiable, et c'est assez consulté localement. Par contre, même les chaines d'infos nationales ne sont pas toutes en phases, et toutes les petites stations amateurs locales ne sont bien sûr que des gadget.
Je fais ça, comme bien d'autres choses dans un but perso, et j'aime partager, mais c'est bien tout ce que je peux faire.....
Par contre, c'est certain que ça ne présente pas un grand intérêt de savoir le temps qu'il fait, mais plus le temps à venir pour pouvoir faire des activités dans les jardins.
Pour ma part, je trace des courbes depuis de nombreuses années, et c'est toujours intéressant d'en voir l'évolution.
Sur mon site,il y a des indicateurs sur 3 jours, c'est assez fiable, et c'est assez consulté localement. Par contre, même les chaines d'infos nationales ne sont pas toutes en phases, et toutes les petites stations amateurs locales ne sont bien sûr que des gadget.
Je fais ça, comme bien d'autres choses dans un but perso, et j'aime partager, mais c'est bien tout ce que je peux faire.....
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
J'habite à une dizaine de Km de chez toi mais au nord de la Loire (ça change tout au niveau météo
)
Je clique sur le point correspondant à ta station, après par curiosité je regarde les archives de température mais quand je choisi un mois spécifique je ne peux plus revenir en arrière et je dois recommencer la procédure, est ce normale ?
J'habite à une dizaine de Km de chez toi mais au nord de la Loire (ça change tout au niveau météo

Je clique sur le point correspondant à ta station, après par curiosité je regarde les archives de température mais quand je choisi un mois spécifique je ne peux plus revenir en arrière et je dois recommencer la procédure, est ce normale ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- colibri87
- Empereur jardinier
Si vous cliquez sur le petit point rouge de Limoges, vous allez avoir une carte qui affiche le temps qu'il fait en temps réel dans le monde entier 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jjbo37
- Fleur de pipelette
Salut Marcus le voisin
Je viens de vérifier, et c'est vrais que ça ferme trop de pages.
Si tu veux voir plus de courbes sur mon site, il faut que tu fasses une marche arrière dans ton navigateur

Ben oui malheureusement, je ne sais pas faire pour que ça marche mieux. Normalement il ne faut fermer que la dernière page pour pouvoir revenir à la carte de France.Je clique sur le point correspondant à ta station, après par curiosité je regarde les archives de température mais quand je choisi un mois spécifique je ne peux plus revenir en arrière et je dois recommencer la procédure, est ce normale ?
Je viens de vérifier, et c'est vrais que ça ferme trop de pages.
Si tu veux voir plus de courbes sur mon site, il faut que tu fasses une marche arrière dans ton navigateur
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Apparemment, il y a ce problème avec Firefox. Avec Internet Explorer, on peut revenir en arrière et changer de mois ou d'année.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut: quant tu est sur le mois :tu fait un double clic a gauche ( là ou il y a marquer mois ) un rectangle s'ouvre tu clique sur précédent :ça revient sur ta ville avec la température :
- Marcus
- Empereur jardinier
J'ai cliqué sur tout ce qui est cliquable et rien a faire.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jjbo37
- Fleur de pipelette
C'est un problème qui doit venir de Java que l'on active depuis la carte de France.
Si nous allons directement sur mon site http://jjbo.fr/meteo-montlouis/ toutes les pages fonctionnent comme je les ai construites, avec les retour en arrière possibles (tout du moins chez moi
)
Si nous allons directement sur mon site http://jjbo.fr/meteo-montlouis/ toutes les pages fonctionnent comme je les ai construites, avec les retour en arrière possibles (tout du moins chez moi

- Singha
Bonjour jjbo
en fouillant sur ton site, je me suis rendu compte que j'utilisais un des sites que tu as mis dans tes liens : http://www.meteociel.fr/previsions/3421 ... eorges.htm
J'ai eu l'occasion en Aout dernier d'aller dans ta région, juste à coté d'Amboise. Une superbe région.
J'y suis allé pour des raisons professionnelles, mais au retour, je me suis arrêté au Husseau, domaine de la croix mellier ..... mauvais idée ..... mon coffre a été rempli . Un AOC Mont Saint Louis sur Loire excellent.
en fouillant sur ton site, je me suis rendu compte que j'utilisais un des sites que tu as mis dans tes liens : http://www.meteociel.fr/previsions/3421 ... eorges.htm
J'ai eu l'occasion en Aout dernier d'aller dans ta région, juste à coté d'Amboise. Une superbe région.
J'y suis allé pour des raisons professionnelles, mais au retour, je me suis arrêté au Husseau, domaine de la croix mellier ..... mauvais idée ..... mon coffre a été rempli . Un AOC Mont Saint Louis sur Loire excellent.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- jjbo37
- Fleur de pipelette
Bonjour Singha (et tout le monde ....)
C'est vrais que dans le coin, il y a de quoi faire le plein, même si c'est avec modération
Je viens de rajouter Bussy sur la carte : http://jjbo.fr/stations
As-tu un site internet pour cette station ?
C'est vrais que dans le coin, il y a de quoi faire le plein, même si c'est avec modération

Je viens de rajouter Bussy sur la carte : http://jjbo.fr/stations
As-tu un site internet pour cette station ?
- Singha
Super ta carte, maintenant, je n'ai plus qu'Ã cliquer
Je ne pense pas car il est écrit en dessous des chiffres :
Bonne journée

Tu veux dire que meteociel utilise une station météo pour sortir ces informations ?As-tu un site internet pour cette station ?
Je ne pense pas car il est écrit en dessous des chiffres :
Mais tu sais, je n'y connais pas grand chose, je regarde bêtement les chiffres.Précisions :
Les prévisions à 3 jours météo présentées ici pour Bussy-Saint-Georges ( Seine-et-Marne ) sont expérimentales et déterminées à partir des données brutes de GFS, un modèle numérique américain, ces prévisions doivent être prises à titre indicatif. Les estimations de températures et de vent des villes d'altitude peuvent être un peu erronées. Des ajustements sont en cours
Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- colibri87
- Empereur jardinier
J'ai aussi des prévisions à 7 jours sur la station netatmo, mais j'ai pu vérifier que ce n'était pas fiable 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)