Engrais sur très jeune gazon
Engrais sur très jeune gazon
Bonjour à tous.
j'ai besoin d'un petit conseil : j'ai un terrain sableux, très séchant, j'ai semé mon gazon vers le 20 octobre, après avoir préparé le terrain comme il faut, fait un faux semis, arrosage fin pendant 1 semaine le temps de sortir les brins de gazon.
Tapis vert assez homogène mais depuis quelques semaines, les brins restent fins malgré la douceur qu'on a pu avoir (4-5 cm environ).
Je n'avais pas mis d'engrais avant le semis. Sachant que la semaine s'annonce douce, puis-je mettre de l'engrais maintenant pour activer un peu la pousse ou bien le gazon est-il encore trop jeune ? (j'ai un sac de Floranid permanent)
Merci pour vos conseils avisés.
Romain
j'ai besoin d'un petit conseil : j'ai un terrain sableux, très séchant, j'ai semé mon gazon vers le 20 octobre, après avoir préparé le terrain comme il faut, fait un faux semis, arrosage fin pendant 1 semaine le temps de sortir les brins de gazon.
Tapis vert assez homogène mais depuis quelques semaines, les brins restent fins malgré la douceur qu'on a pu avoir (4-5 cm environ).
Je n'avais pas mis d'engrais avant le semis. Sachant que la semaine s'annonce douce, puis-je mettre de l'engrais maintenant pour activer un peu la pousse ou bien le gazon est-il encore trop jeune ? (j'ai un sac de Floranid permanent)
Merci pour vos conseils avisés.
Romain
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Engrais sur très jeune gazon
Bonjour romainh41,romainh41 a écrit : puis-je mettre de l'engrais maintenant pour activer un peu la pousse
Je ne te le conseille surtout pas.

Un engrais sur une jeune pousse risque de jouer un rôle de désherbant.
Cela d'autant plus que ton engrais est un NPK=16-7-15

C'est "le 16" d'azote qui va faire désherbant. Tu l'utiliseras au printemps dès que les plantes auront bien démarré.
Si tu avais eu un NPK=2-7-15, tu aurais pu en mettre un peu, la potasse fait du bien à l'automne, mais pas de celui-la sur un semis en pleine pousse.
Par contre, ce que tu peux faire et qui fera "taller" ta jeune pelouse, c'est de la rouler et la rouler encore.
Bonne chance.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi