Vos plus beaux clichés de la saison hivernale: c'est ici!
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Vos plus beaux clichés de la saison hivernale: c'est ici!
Bonjour tout le monde!
Oui je sais vous allez me dire: y'a plus de saison; quand on voit un ciel comme ça, on n'a pas l'impression d'être en hiver!

N'empêche que sur le calendrier on y est depuis hier.....
Et que dans nos jardins eh bien il y a toujours un truc sympa à montrer; alors à vos appareils!
Ainsi ce berbéris qui ne sait plus où il en est

Ou le très joli feuillage de celui ci

La célèbre "rose de Noël" qui n'a pas volé son nom

Et puis les classiques mais toujours sympas primevères

Oui je sais vous allez me dire: y'a plus de saison; quand on voit un ciel comme ça, on n'a pas l'impression d'être en hiver!

N'empêche que sur le calendrier on y est depuis hier.....
Et que dans nos jardins eh bien il y a toujours un truc sympa à montrer; alors à vos appareils!
Ainsi ce berbéris qui ne sait plus où il en est

Ou le très joli feuillage de celui ci

La célèbre "rose de Noël" qui n'a pas volé son nom

Et puis les classiques mais toujours sympas primevères

Dernière modification par lafutaie le mer. 23 déc. 2015 0:24, modifié 1 fois.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: Vos plus beaux clichés de la saison hivernale: c'est ici

L'éveil des îles

en heol a saù

comme une envie d'ailleurs...
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique

j'ai aussi les hellébores fleuries, une petite rose par ci, une bourrache par là ...
je ne cautionne pas les trolls
- Singha
- Région : Ile de France
Moi ce sont mes nigelles de damas qui fleurissent. Pas bien vigoureux mais quand même..... un 22 décembre
Aller, encore 5 ans et on va pouvoir rivaliser avec Tropiques

Aller, encore 5 ans et on va pouvoir rivaliser avec Tropiques

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour à tous,lafutaie a écrit :N'empêche que sur le calendrier on y est depuis hier.....
Merci pour ces belles photos. Mais l'hiver, c'est seulement depuis aujourd'hui, contrairement aux 3 années précédentes. Hier, c'était encore l'automne.
Date du solstice d'hiver 2015 : le 21 ou le 22 décembre ?
Le 22 ! Selon les prévisions de l'Institut de mécanique céleste et de calcul éphémérides (IMCCE), le solstice d'hiver s'est produit ce mardi 22 décembre, à 04h47mn57 (UTC) très exactement. Lors du solstice d'hiver, la déclinaison du Soleil est à son minimum (-23°26,1').
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- lafutaie
Ahhhhh! Tu chipotes là Indy
Le post a été ouvert en hiver, c'est l'essentiel et j'attends tes photos pour le faire vivre

Le post a été ouvert en hiver, c'est l'essentiel et j'attends tes photos pour le faire vivre

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Singha
Voici mes photos du jour et à vrai dire d'il y a 15 mn

Un jardin fleuri un 24 décembre..... c'est ti pas beau

Un jardin fleuri un 24 décembre..... c'est ti pas beau

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- lafutaie
C'est en tout cas bien agréable.....Singha a écrit :
Un jardin fleuri un 24 décembre..... c'est ti pas beau![]()
Des tites campanules....

Jacques Prévert
Jacques Prévert
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir à tous, sous la douceur toulousaine

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Singha
Quand je pense au titre de ce post : "Vos plus beaux clichés de la saison hivernale"
J'ai comme l'impression que ce post va rester dans les anales....

Sauf si cela devient normal

J'ai comme l'impression que ce post va rester dans les anales....

Sauf si cela devient normal

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Voici le viburnum bodnantense Dawn
Bien sûr, cela n'a rien d'extraordinaire, puisque cet arbre fleurit de novembre à avril. Mais d'habitude, les premières gelées un peu fortes ont raison des fleurs qui grillent et tombent. Cette année, les températures exceptionnellement clémentes ont permis cette magnifique floraison.
Et encore, je ne peux pas vous faire profiter du parfum. Les gens qui passent s'arrêtent, et j'entends "mais c'est cet arbre qui sent bon !" et j'entends aussi "le temps est détraqué. Regarde l'arbre qui est tout fleuri", et là , je rectifie le tir "mais non, c'est un arbre qui fleurit l'hiver". Bref, mon arbre attire les promeneurs. On vient voir l'arbre rose qui sent si bon.
Ce sont mes parents qui l'avaient planté, très exactement le 1er avril 1988. C'est un beau poisson d'avril que cet arbre qui fleurit à Noël !
Bien sûr, cela n'a rien d'extraordinaire, puisque cet arbre fleurit de novembre à avril. Mais d'habitude, les premières gelées un peu fortes ont raison des fleurs qui grillent et tombent. Cette année, les températures exceptionnellement clémentes ont permis cette magnifique floraison.
Et encore, je ne peux pas vous faire profiter du parfum. Les gens qui passent s'arrêtent, et j'entends "mais c'est cet arbre qui sent bon !" et j'entends aussi "le temps est détraqué. Regarde l'arbre qui est tout fleuri", et là , je rectifie le tir "mais non, c'est un arbre qui fleurit l'hiver". Bref, mon arbre attire les promeneurs. On vient voir l'arbre rose qui sent si bon.
Ce sont mes parents qui l'avaient planté, très exactement le 1er avril 1988. C'est un beau poisson d'avril que cet arbre qui fleurit à Noël !
- lafutaie
Ah ben voilà ; tu vois que le titre de ce post n'est pas anormal Singha!"mais non, c'est un arbre qui fleurit l'hiver".

Je supposes que tu le tailles Grange ?Ce sont mes parents qui l'avaient planté, très exactement le 1er avril 1988.
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Singha
Oui tu as raison lafutaie.lafutaie a écrit :Ah ben voilà ; tu vois que le titre de ce post n'est pas anormal Singha!"mais non, c'est un arbre qui fleurit l'hiver".![]()
Mais ce n'est pas le titre qui m'étonne, ce sont plutôt les photos que nous prenons actuellement.

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Grossiste en parlotte
Oui, lafutaie, je le fais tailler, d'abord parce que la taille favorise la floraison, et ensuite parce qu'au dessus, du côté rue, il y a les fils électriques, et je ne veux pas non plus déborder chez mon voisin.
Et ce que tu vois sur la photo, en avant de l'arbre et contre le grillage, c'est un pied d'iris fétides. Il a fleuri cette année, il y a plein de graines, et peut-être bien que le voisin va être obligé d'aimer les iris fétides. J'ai enlevé les graines qui débordaient de son côté, mais je ne sais pas ce que les oiseaux ont trafiqué dans ce coin-là .
Et ce que tu vois sur la photo, en avant de l'arbre et contre le grillage, c'est un pied d'iris fétides. Il a fleuri cette année, il y a plein de graines, et peut-être bien que le voisin va être obligé d'aimer les iris fétides. J'ai enlevé les graines qui débordaient de son côté, mais je ne sais pas ce que les oiseaux ont trafiqué dans ce coin-là .
- lafutaie
GRANGE a écrit : et peut-être bien que le voisin va être obligé d'aimer les iris fétides.

Ils sont trop sympas à cette époque; il ne peut que les aimer.....
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Grossiste en parlotte
Justement, j'ai vu un pied d'iris fétides dans sa pelouse, mais la tondeuse est passée dessus, et puis c'est là qu'il met sa remorque, son bateau pour aller à la pêche, c'est là aussi que le chien passe au triple galop, alors je suppose que l'iris aura du mal à s'en sortir indemne.
- lafutaie
J'ai entendu dire que la semaine prochaine, il allait faire enfin un peu plus froid....
Peut-être que ce post va enfin prendre sa signification ?

Peut-être que ce post va enfin prendre sa signification ?

Jacques Prévert
Jacques Prévert
- danae
- Empereur jardinier
je confirme que le froid arrive
il a fait tempête avec des grosses averses hier toute la journée, et ce matin il y avait un peu de givre, c'est très étrange
le ciel est bleu et la douceur a disparu
vive l'hiver!
un jolie perce neige, pas encore fleuries chez moi mais les anémones sylvestre sont en bouton, allez comprendre
il a fait tempête avec des grosses averses hier toute la journée, et ce matin il y avait un peu de givre, c'est très étrange
le ciel est bleu et la douceur a disparu
vive l'hiver!
un jolie perce neige, pas encore fleuries chez moi mais les anémones sylvestre sont en bouton, allez comprendre
-
- Graine de timide
Bonjour,
Ce sont de beaux clichés. Avec mon mari, nous avons récemment acquis une nouvelle maison et nous en faisons la rénovation avec l’aide d’un prêt travaux de
Ce message a été modéré par Esox10, motif:
Publicité
. Nous souhaitons aménager un jardin, mais nous sommes tous deux des débutants en jardinage. Je voudrais savoir si nous devons attendre le printemps pour semer ou le faire en intérieur et ensuite procéder à la transplantation. Vos conseils et astuces sont les bienvenues. Je suis bluffée par la beauté de vos plantes et j’aimerai tant que mon futur extérieur soit aussi beau que le vôtre.
A+
Ce sont de beaux clichés. Avec mon mari, nous avons récemment acquis une nouvelle maison et nous en faisons la rénovation avec l’aide d’un prêt travaux de
Ce message a été modéré par Esox10, motif:
Publicité
. Nous souhaitons aménager un jardin, mais nous sommes tous deux des débutants en jardinage. Je voudrais savoir si nous devons attendre le printemps pour semer ou le faire en intérieur et ensuite procéder à la transplantation. Vos conseils et astuces sont les bienvenues. Je suis bluffée par la beauté de vos plantes et j’aimerai tant que mon futur extérieur soit aussi beau que le vôtre.
A+
- ligerienne
- Liseron du clavier
- lafutaie
Vive les premières vraies images de l'hiver
Je suis jalouse!!!!!! C'est trop chouette! Tout a fondu illico ici; c'est incroyable à si peu de distance.....

Je suis jalouse!!!!!! C'est trop chouette! Tout a fondu illico ici; c'est incroyable à si peu de distance.....

Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Roger22
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Je suis désolé de vous décevoir, mais ici dans mon petit coin à l'extrême nord de la Bretagne, j’ai des fleurs 12 mois par an dans mon jardin. Alors que signifie une floraison exceptionnelle en hiver ? La météo annonce une vague de froid… pas pour ici… Aussi, je reprendrais mon APN dans quelques jours pour vous offrir des fleurs de mon jardin et vous montrer la rigueur de l’hiver…juste dans mon tout petit micro climat.
Amicalement.
Roger.
Amicalement.
Roger.
- danae
- Empereur jardinier
c'est magnifique, Ligérienne

- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Ligérienne

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- lafutaie
Dernière modification par lafutaie le ven. 22 janv. 2016 1:00, modifié 1 fois.
Jacques Prévert
Jacques Prévert