Mon orchidea a perdu sa tige florale....

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
soweto
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 22 févr. 2004 22:37

Mon orchidea a perdu sa tige florale....

Message par soweto »

J'Ai une orchidea phaleinopsis, qui ma ete donné, mais elle ne possède pas de tige florale, j'aimerais savoir si elle va repousser et si c'est possible de stimuler sa pousse... :devil:
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

Si elle a perdu sa tige florale, tu peux:
-La rempoter, dans un pot juste un peu plus grand que le précédent, dans un mélange écorces de pin-charbon de bois-polystirène. Lors du rempotage, veille à retirer, s'il y en a, la sphaigne qui pourrait se trouver sous forme de boule entre les racines.
-Ensuite tu place le pot sur une soucoupe retournée, et cette soucoupe dans un plateau avec des billes d'argile expansé et de l'eau, afin de favoriser l'hygrométrie. Attention que le bas du pot ne touche pas l'eau->pourriture!
-tu places le tout à la lumière, le mieux est près d'une fenêtre, mais attention qu'il n'y ait pas de soleil direct sur ta plante.

Arrosage toutes les semaines, engrais tous les 3-4 arrosages, tu peux vaporiser un peu d'eau (de pluie si possible) sur le feuillage, mais pas trop pour ne pas faire pourrir

Et température entre 16°C la nuit et 22°C le jour est tout à fait indiquée.
Avatar de l’utilisateur
soweto
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 22 févr. 2004 22:37

Message par soweto »

Merci beaucoup, je t'en redonne des news:)
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

Mais de rien! :)
Encore une chose: si tu vaporise de l'eau sur le feuillage, veille à ce que cette eau soit à température de la pièce, les orchidées n'aiment pas trop les chocs thermiques...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »