Interet d avoir des gros pinsd alep sur un hectare
-
- Bourgeon de bavard
Interet d avoir des gros pinsd alep sur un hectare
Bjr
Sur mon terrain j ai pasloin d une dixaine de pin d alep avec gros tronc et belle hauteur
J avoue quemon terrain estbien exposé mais l hiver etant bas c est surement la ou les pins font le plus d ombre
Vu leur grandeur , je me dis qu il y a peut etre des avantages
Voila ceux que j ai noté mais j en suis pas convaincu
Un grand arbre permet de faire de l ombre aux abords et cela permet de planter un arbre une plante qui pourra s enraciner plus facilement et demanderas moins d eau surtout en plein caniar
Voir y installer une plantede mi ombre
Deuxiement ma mere me dit que des grands arbres ça donne de la valeure a un terrain , je suis pas convaincu pour les pins
J en ai un au milieu du terrain gigantesque et tortueux mais je me disque certains pourrait etre nefastepour l eau desarbre
A ce demandee si les pins affaiblissent pas les oliviersautour du faite que les racines sont en surface et que je n arrose pas
Merci de vos avis !
Sur mon terrain j ai pasloin d une dixaine de pin d alep avec gros tronc et belle hauteur
J avoue quemon terrain estbien exposé mais l hiver etant bas c est surement la ou les pins font le plus d ombre
Vu leur grandeur , je me dis qu il y a peut etre des avantages
Voila ceux que j ai noté mais j en suis pas convaincu
Un grand arbre permet de faire de l ombre aux abords et cela permet de planter un arbre une plante qui pourra s enraciner plus facilement et demanderas moins d eau surtout en plein caniar
Voir y installer une plantede mi ombre
Deuxiement ma mere me dit que des grands arbres ça donne de la valeure a un terrain , je suis pas convaincu pour les pins
J en ai un au milieu du terrain gigantesque et tortueux mais je me disque certains pourrait etre nefastepour l eau desarbre
A ce demandee si les pins affaiblissent pas les oliviersautour du faite que les racines sont en surface et que je n arrose pas
Merci de vos avis !
-
- Bourgeon de bavard
Re: Interet d avoir des gros pinsd alep sur un hectare
Salut j ai un ami qui me dit que les grosarbres sont cadastres
Pas sur le cadastre des maisons
Comment savoir
Pas sur le cadastre des maisons
Comment savoir
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Bonjour
le problème des pins : ils acidifient le terrain
@+
le problème des pins : ils acidifient le terrain
@+
Barto
-
- Bourgeon de bavard
Oui effectivement mais ça resterait une acidite de surface
-
- Bourgeon de bavard
Bon un ami me dit que je peux tailler un pin d alep en hauteur que tant qu il a une branche il continuera a vivre
J ai lu sur le net qu une grosse taille avait comme reaction defaire des racines supplémentaires
Vrai ?
J ai lu sur le net qu une grosse taille avait comme reaction defaire des racines supplémentaires
Vrai ?
Je ne sais pas si tu surveilles toujours ce sujet, mais d'après ce que je vois dans les forêts varoises, des pins d'Alep qui continuent à pousser malgré toutes les mutilations qu'ils subissent (ruptures de branches suite au vent ou à la chute d'autres arbres sur eux, voire chutes de rochers), je peux te confirmer que le pin d'Alep est un acharné de la survie, et que tant qu'il a au moins une branche et quelques rameaux verts, il continue à s'accrocher à l'existence.pcxboxps2 a écrit : ven. 25 déc. 2015 22:26 Bon un ami me dit que je peux tailler un pin d alep en hauteur que tant qu il a une branche il continuera a vivre
Vrai ?